Home Office on Wheels – le bureau itinérant selon Sunlight 2021-08-27 08:00:03

Active dans la recherche de nouvelles solutions, la marque Sunlight propose un nouveau concept baptisé Home Office on Wheels, dont la traduction littérale serait « Télétravail sur Roues ». Autrement dit, une solution de bureau mobile pour travailler dans de bonnes conditions de confort à bord de son camping-car.

Un processus de remises en cause des modèles de travail traditionnel était déjà à l’œuvre depuis plusieurs années et la demande d’environnements de travail flexibles était grandissante. La pandémie aura représenté un formidable catalyseur, donnant l’occasion à un très grand nombre de travailleurs d’expérimenter le télétravail.

Dans l’air du temps

À l’heure où de multiples études soulignent la pertinence des solutions de mobilité – ici “2/3 des travailleurs apprécieraient une part de télétravail à l’avenir”, là “56 % des personnes interrogées estiment travailler plus efficacement à la maison qu’au bureau”, etc. –, Sunlight se saisit du sujet et livre son interprétation du travail nomade.

Sur la base d’un T68 (7,40 m/salon face route), il suffit d’une nouvelle et astucieuse table de dînette pour transformer un véhicule de loisirs classique en véritable bureau sous roues. Doté de charnière, le plateau se relève pour dévoiler un espace de travail ergonomique.

Le concept Home Office on Wheels s’adresse bien sûr aux digital nomades mais il peut aussi intéresser d’autres professions : commerciaux, scientifiques sur le terrain…
Simple et pratique

On trouve là un écran supplémentaire, un éclairage LEDs, des solutions de chargement pour différents appareils (dock à induction pour smartphone, prises USB, etc.) ainsi que des compartiments de rangement.

« Bien sûr, on pourrait aussi travailler avec l’ordinateur portable posé sur la table d’origine. Mais avec cette nouvelle solution, l’écran est plus haut, ce qui favorise une meilleure position assise. Aussi, le plateau rabattable permet de refermer facilement le bureau à l’heure du déjeuner sans avoir à déplacer l’ordinateur ou ranger les documents qui traînent », explique Fabian Schweikert qui est à l’origine du projet.

Il suffit de soulever le plateau de la table de dînette pour que le Sunlight T68 se transforme en bureau itinérant.

Simple prototype à l’heure actuelle, Sunlight pourrait proposer le Home Office on Wheels en option sur ses camping-cars et ses fourgons. L’idée est séduisante mais implique, de notre point de vue, de retravailler également la banquette. Celle-ci devra se montrer plus accueillante et plus confortable pour supporter au mieux une session de travail de plusieurs heures.

L’article Home Office on Wheels – le bureau itinérant selon Sunlight est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-info/50305-home-office-on-wheels-le-bureau-itinerant-selon-sunlight/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution