Laika renouvelle sa gamme Premium avec le Kreos L 5009 2021-08-31 08:00:55

Pour sa collection 2022, Laika repense entièrement sa série Premium Kreos. Tandis que les intégraux s’éclipsent (momentanément ?), le renouveau de la gamme s’incarne à travers l’unique profilé L 5009. Ce poids lourd de 7,99 m avec lits jumeaux et salon en L revendique un excellent niveau de technique et de confort ainsi qu’un design raffiné et singulier. Son tarif n’a pas encore été communiqué.

Conçu sur châssis Fiat Al-Ko Heavy, le Kreos L 5009 présente de belles lignes fluides et harmonieuses. On remarque notamment la parfaite intégration de la casquette de profilé ainsi que le travail effectué à la jonction du toit et des parois, avec le recours à un profil interne anti-torsion qui évite le renflement que l’on trouve là habituellement. Une vraie réussite sur le plan esthétique, qui apporte également des garanties sur le plan de la résistance mécanique et de l’isolation.

Laika Kreos L 5009. Pas de profil apparent à la jonction toit/paroi, un raccord casquette de profilé/cellule presque invisible : la ligne des nouveaux Kreos est particulièrement soignée.
La Dolce Vita toute l’année

La possibilité de voyager en toute saison est une véritable préoccupation du Kreos. Double plancher traversant isolé et chauffé (25 cm de hauteur), multiples dispositifs destinés à rompre les ponts thermiques, parois latérales et arrière 44 mm d’épaisseur avec isolation XPS, chauffage Alde et commande de température indépendante pour la chambre, le L 5009 met tout en œuvre pour assurer le meilleur confort thermique.

Une esthétique très singulière

Le nouveau Kreos se distingue également par son ambiance intérieure. Si les tendances actuelles plébiscitent les tons clairs, notre Laika fait le pari osé de la couleur. En association avec un bois chaleureux, un gris ardoise et un blanc lumineux, son bleu profond surprend. Passé l’étonnement, on pense aux vertus apaisantes des couleurs froides.

C’est autour d’une table ronde que sept convives pourront prendre place au salon. Rappelons que le Kreos L 5009 fait 7,99 m de longueur !

L’ensemble est particulièrement travaillé et le résultat élégant. Le bois véritable des portes de placard (en opposition au papier décor) et les différentes surfaces en Corian (plan de travail, table, toilettes et éléments architecturaux – pack Super Living) assoient le caractère cossu et sophistiqué de la cellule.

Comme à la maison

Côté équipement, la prestation évoque un luxe très domestique. La cuisine s’envisage en trois déclinaisons : Standard avec Tec Tower (combiné réfrigérateur / four), Grand Chef avec four à gaz + grill sous les feux de cuisson ou Standard avec lave-vaisselle. Le robinet col de cygne flexible facilite la vie du cuisinier.

La cabine de douche, quant à elle, se pare d’un revêtement aspect bois et adopte le très-à-la-mode ciel de pluie. Elle peut être couplé au cabinet de toilette doté de grandes surfaces miroir pour composer une salle de bain transversale.

#foogallery-gallery-50368.fg-justified .fg-item { margin-right: 5px; margin-bottom: 5px; } #foogallery-gallery-50368.fg-justified .fg-image { height: 200px; }
Kreos L 5009 – Cuisine
Kreos L 5009 – Cabinet de toilette

Derrière les portes à galandage, les deux couchages jumeaux de grandes dimensions (80 x 200 cm) disposent d’une tête de lit réglable et sont composés d’un système de suspensions à ressorts et d’un matelas Wellness. De grands compartiments de rangement trouve place sous les pieds de lit, qui peuvent être équipés de compartiments coulissants.

Les lits jumeaux peuvent être réunis pour composer un très grand couchage double de 206 x 200 cm.

La soute, quant à elle, affiche de larges dimensions (218 x 129 x 124,8 cm). Pouvant supporter jusqu’à 250 kg de charge, elle est accessible via deux grands portillons (100 x 120 cm) qui s’ouvrent vers le haut. En option, elle peut être équipée d’une cave à vin.

Fiche technique Laika Kreos L 5009

  • L x l x h : 7,99 x 2,30 x 2,99 m
  • Base : Fiat Ducato Heavy avec châssis Al-Ko
  • Motorisation : 2,2 l 140 ch
  • Empattement : 4,50 m
  • PTAC / CU : 4500 kg / NC
  • Places route : 4
  • Places couchages : 2 (+ 2 en option – lit de pavillon)
  • Lit jumeaux : 80 x 200 cm
  • Eau propre / usées : 210 / 150 l
  • Réfrigérateur : 153 l AES TecTower
  • Chauffage / chauffe-eau : Alde 6000 W
  • Gaz : 2 x 11 kg

L’article Laika renouvelle sa gamme Premium avec le Kreos L 5009 est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/50357-laika-renouvelle-sa-gamme-premium-avec-le-kreos-l-5009/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution