FLORIUM / FLEURETTE : sous le signe de la compacité 2021-08-04 09:52:10

Les clients confirment leur intérêt pour les camping-cars compacts, comme le montre la forte accélération des ventes des profilés Migrateur (Fleurette) et Baxter (Florium). Ils ne sont pas encore majoritaires, mais l’écart se réduit avec les profilés “spacieux”.

Pour 2022, la gamme « compacts-cars » compte quatre propositions, dont une nouvelle à lit central (68 LMC), proposées de série sur le Fiat Ducato 2,3 l 120 ch. (140 ch. l’an dernier). Le recul n’est qu’apparent, car le couple moteur reste comparable entre les deux motorisations : 350 Nm (140 ch.) et 320 Nm (120 ch.) L’objectif étant de rester dans des prix “abordables” (à partir de 57825€), malgré la flambée des matières premières et des châssis. LES PRIX FLEURETTE 2022

Une largeur intermédiaire de 2,23 m

Ce bond en avant ne doit rien au hasard. Proposant une largeur intermédiaire de 2,23 m, ces compacts-cars proposent un bon compromis par rapport aux Challenger S (2,10 m), les Rapido Série C (2,17 m) ou les Adria Compact (2,12 m), dont la largeur de cabine et les bras de rétroviseurs sont identiques à ceux des compacts-cars Fleurette / Florium.

Au crédit des compacts-cars Fleurette/Florium, ajoutons une hauteur à 2,70 m (+ 5 cm par rapport à l’an dernier) et une carrosserie singulière en polyester, réalisée au sein même de l’entreprise Fleurette Constructeur. Le décaissement du toit de 10 cm constitue un autre point important, dans la mesure où le dessin en creux cache les accessoires qui y sont installés, à l’image de l’antenne et des panneaux solaires.

FLORIUM 64 LDF POP – le toit relevable arrive en option.

Poussant plus loin cet avantage, Fleurette et Florium prévoient d’ajouter en option une chambre haute sous un toit relevable sur les Migrateur (Fleurette) et Baxter (Florium) 64 LDF. Plus qu’une nouveauté, c’est un retour auquel nous assistons. Florium avait testé cette variante POP en 2019 sur les salons de Paris et Düsseldorf. (VOIR NOTRE ACTUALITÉ).

Si l’idée peut suspendre au départ, elle fait incontestablement son chemin et devrait vite convaincre les plus réticents. Parions qu’elle sera reprise plus largement par les constructeurs de camping-cars dans les années à venir. LMC est déjà sur les rangs (voir la Video), Bürstner y réfléchit très sérieusement avec le Lyseo Gallery.

5 places sur 6,47 m

Avec l’option POP, le Migrateur / Baxter 64 LDF se présente comme le seul camping-car étroit avec 5 couchages : 2 places obtenues grâce au lit principal à la française, 2 en mezzanine sous le toit relevable et 1 par transformation de la dînette. Le tout dans seulement 6,47 m de long ! Comme l’an dernier, la version Fleurette sera proposée dans une édition Cristal suréquipée.

Au sein de la gamme compacts-cars, Fleurette / Florium convoquent de nouveau pour 2022 le petit 60 LG (5,99 m) et le très récent 65 LJG (6,59 m) qui réalise un excellent début de carrière.

Excellent début de carrière pour les Migrateur et Baxter 65 LJG (6,59 m).
NOUVEAUTÉ 2022 : Le lit central en 6,85 m

Ce n’est pas la première fois que les marques Fleurette / Florium présentent un camping-car à lit central dans une longueur inférieure à 7 m. Dès 2014, le 70 LMX ouvre la voie. Dans un schéma totalement repensé, prenant en compte une largeur de cellule réduite (2,23 m), elles inaugurent aujourd’hui le très attendu 68 LMC (6,85 m), sans doute promis à un bel avenir.

La bonne circulation au pied du lit central (140 x 190 cm) sera un atout apprécié par rapport à tant d’autres modèles de même catégorie (VOIR AUSSI : les nouvelles tendances 2021).

Au nombre des avantages, ajoutons le réfrigérateur de 150 L, la séparation de la chambre et le salon 5 places. Sur le 68 LMC, Fleurette / Florium privilégient un compartiment toilette modulable avec vasque basculante. À partir de 61 225 €.

Avec le 68 LMC, le lit central s’invite sur les séries Migrateur et Baxter. Le passage en pied de lit apparaît des plus larges.

L’article FLORIUM / FLEURETTE : sous le signe de la compacité est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/49970-florium-fleurette-sous-le-signe-de-la-compacite/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution