Yescapa se rapproche des distributeurs de camping-cars 2022-09-28 13:50:19

Si l’entreprise Yescapa met en relation les particuliers, propriétaires et locataires de camping-car, elle élargit le spectre de ses activités en incluant des professionnels de confiance.

Le monde du camping-car change à grande vitesse : tensions sur les prix, nouvelle clientèle… Spécialiste depuis 10 ans de la location de camping-cars entre particuliers, la plateforme digitale Yescapa accompagne ces évolutions et renforce ses liens avec les distributeurs du VDL en créant un réseau appelé Yescapa Partners. Cinquante sont déjà identifiés, mais Yescapa espère doubler rapidement le nombre de « ces acteurs locaux de confiance ».

Une forte communauté

Présenté en avant-première au salon des VDL au Bourget (93), ce réseau Yescapa Partners prolonge et complète les actions déjà conduites avec les professionnels du VDL : Yescapa Occasion – location professionnelle.

Il s’agit cette fois d’aller plus loin en s’appuyant sur la forte communauté des utilisateurs, au sein de laquelle l’entreprise compte de nombreux voyageurs qui veulent renouveler leur véhicule dans les deux ans et d’autres qui louent avant un achat futur. Un capital essentiel.

L’objectif de Yescapa Partners est bien de fidéliser les relations avec ces particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

« Les 6 000 propriétaires français inscrits sur la plateforme Yescapa pourront accéder au concessionnaire le plus adéquat à proximité́ de chez eux. Ce dernier pourra assurer l’entretien des véhicules, leur réparation ou encore le renouvellement des équipements, ce qui représente une source de revenus supplémentaires pour de nombreux professionnels du secteur » précise Yescapa.

Gagnant-gagnant

Si la plateforme favorise les rapprochements entre les propriétaires de camping-cars et les membres du réseau Yescapa Partners, au travers d’actions commerciales ciblées (10% de remise sur le contrôle d’étanchéité, par exemple), elle espère qu’en retour les concessionnaires feront la promotion de Yescapa auprès des futurs acheteurs. « C’est un service gagnant-gagnant » résume Marie-Christine Lepron, en charge des partenariats chez Yescapa.

L’enjeu est important, surtout dans un contexte de hausse des prix. « Nos études montrent que 45% des propriétaires ont pu acheter un camping-car grâce aux revenus supplémentaires issus de la location de leur véhicule. En d’autres termes, la location permet d’écraser une partie du coût d’achat » poursuit Marie-Christine Lepron.

La location prend une place centrale dans le comportement d’achat et devient un argument de vente.

Adrien Pinson et Benoît Panel, les co-fondateurs de Yescapa.

L’article Yescapa se rapproche des distributeurs de camping-cars est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-info/56224-yescapa-se-rapproche-des-distributeurs-de-camping-cars

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution