Hippie Caviar Motel : Renault explore le segment du ludospace de loisirs 2022-08-24 17:03:43

Après son showcar Hippie Caviar Hotel sur base Trafic, présenté au Caravan Salon de Dusseldorf l’an dernier, Renault s’attaque à l’aménagement du Kangoo. La marque au losange présentera prochainement une version loisirs de son ludospace, baptisée Hippie Caviar Motel. Une petite lettre d’écart pour un concept totalement différent.

Là où le Hippie Caviar Hotel jouait la carte du luxe en s’inspirant du confort et des services d’un hôtel 5 étoiles, le Hippie Caviar Motel parlera davantage aux sportifs en quête d’évasion et de grand air. Avec des prestations minimalistes, il évoque plus le refuge de haute montagne que le palace.

« Conçu comme un camp de base permettant facilement de sauter d’un endroit à un autre », ce nouveau showcar est dotée d’une banquette convertible en lit et de « plusieurs rangements astucieux permettent de stocker des équipements sportifs à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. »

Assurément, l’immense toit panoramique parlera aux amoureux des grands espaces ! La nuit tombée, la vue sur l’immensité du ciel étoilée est imprenable. Des rails présents sur le toit autorisent le transport de skis sans masquer la vue.

Bientôt un nouveau modèle au catalogue Renault ?

Basé sur le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric, le Hippie Caviar Motel est un véhicule 100 % électrique qui annonce 285 km d’autonomie et retrouvera 170 km d’autonomie supplémentaires en 30 minutes de charge. Son moteur développe 90 kW (120 ch) et est alimenté par une batterie de 45 kWh capable de recharger en DC 80 kW. À ce titre, il s’inscrit pleinement dans la stratégie de Renault de réduction de ses émissions de carbone tout au long du cycle de vie du véhicule.

À noter également, le recours à des matériaux éco-responsable : les étagères et le plancher sont réalisés à l’aide de liège et de pneus recyclés.

Parfaitement intégré, on distingue à peine l’astucieux rangement extérieur sur la baie arrière.

Présenté comme « l’acte 2 de [la] stratégie produit [de Renault] sur les véhicules de loisirs », le Hippie Caviar Motel sera dévoilé plus largement dans le cadre du prochain salon IAA Transportation à Hanovre, le 19 septembre. À l’instar de son aîné Hippie Caviar Hotel qui a donné naissance au Trafic SpaceNomad, ce nouveau showcar pourrait bien ouvrir la porte à un ludospace de loisirs produit en série. Celui-ci viendrait ainsi concurrencer le Volkswagen Caddy California. Gageons toutefois qu’il adoptera alors un moteur thermique !

LIRE AUSSI : Ludospaces aménagés, la vanlife minimaliste

L’article Hippie Caviar Motel : Renault explore le segment du ludospace de loisirs est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/44905-hippie-caviar-motel-renault-explore-le-segment-du-ludospace-de-loisirs/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution