Bürstner prépare la transition énergétique avec un camper-van électrique 2022-08-26 12:24:27

Si la motricité purement électrique butte encore sur des obstacles de poids et de prix, elle agite de toute évidence le monde du VDL. Signe de cette réflexion, Bürstner présente un camper-van à propulsion électrique sur le Ford E-Transit, lors du Caravan Salon 2022. Rien ne dit qu’il sera effectivement mis en production ; Bürstner souhaitant avant tout évaluer le degré d’acceptabilité des clients à ce changement en cours.

Bürstner ne veut laisser à personne la palme de l’innovation technologique. Après l’Eliseo Gaz Naturel présenté́ en 2021, le constructeur développe une variante électrique du Lineo C590, un aménagement récent sur le Ford E-Transit.

▪️Le Bürstner Lineo C590, un prototype 100% électrique sur Ford E-Transit.

Une autonomie de 317 km

Le bloc-batteries de 68 kWh d’énergie utilisable est placée sous le plancher. Burstner ne précise pas si cette contrainte technique a modifié l’aménagement et la position du réservoir des eaux usées.

Une charge complète de la batterie permet de parcourir jusqu’à 317 kilomètres (cycle mixte WLTP) en fonction de la configuration de série et de la batterie. Bürstner se garde bien de tout angélisme et précise que l’autonomie varie en fonction de nombreux facteurs, parmi lesquels les conditions météo, le comportement au volant, le profil du trajet, l’état du véhicule, l’âge et l’état de la batterie lithium-ion…

La recharge est aussi simple que la conduite : elle peut se faire sur une wallbox, une borne de recharge rapide ou même une prise domestique. «Avec le matériel et le logiciel adéquats, la batterie passe de 0 à 100 % en un peu plus de 8 heures » annonce la marque dans un communiqué.

Le nouveau Lineo Electric offre trois modes de conduite lui permettant de s’adapter au terrain et au style de conduite :

  • la conduite quotidienne,
  • la conduite dans des conditions humides ou verglacées
  • la conduite efficiente. L’activation de l’Eco-Mode apporte également des avantages supplémentaires en matière de protection de l’environnement et de gain de consommation.

Un pas vers l’avenir

« Je me réjouis de faire le prochain pas vers l’avenir en matière de durabilité et de propulsions alternatives avec le Lineo, basé sur le Ford E-Transit », explique Jens Kromer, PDG de Bürstner.

« Le nombre d’immatriculations de voitures électriques en Europe continue d’augmenter de manière record. Avec le Lineo Electric, nous avons une solution concrète pour mettre en œuvre cette tendance également pour les voyages mobiles. Mais la vitesse de développement dépend en premier lieu du développement des infrastructures de recharge et de l’adaptation de nos processus de production aux véhicules équipés d’une batterie rechargeable. »

Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures électriques en Allemagne a atteint un record en 2021 : environ 356.000 voitures particulières à propulsion purement électrique de plus ont été immatriculées. Cette tendance se poursuit au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

L’article Bürstner prépare la transition énergétique avec un camper-van électrique est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/44934-burstner-prepare-la-transition-energetique-avec-un-camper-van-electrique/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution