Une salle d’eau portative et extensible, aménageable dans les fourgons ! 2022-08-01 16:36:34

Pour bénéficier de la douche et des WC à bord de son fourgon, plus besoin d’installer un laborieux circuit d’eau et une encombrante salle d’eau. La société berlinoise PlugVan a développé une salle de bain entièrement amovible, constituée d’une douche et de toilettes sèches. Le module s’utilise aussi bien à l’extérieur en mode camping, ou vient se fixer à l’intérieur du campervan en s’adaptant à la hauteur du véhicule.

Nous avions découvert PlugVan au salon de Stuttgart il y a trois ans, l’entreprise y présentait son invention : un caisson aménagé, véritable petit mobil-home, habilement encastré à bord d’un utilitaire pour le transformer en fourgon aménagé. Depuis, PlugVan n’a cessé de perfectionner son module d’habitation escamotable, et d’en proposer des déclinaisons en module atelier pour les artisans, ou module logistique pour le transport standardisé de marchandises.

#foogallery-gallery-44592 .fg-image { width: 165px; }
Le module PlugVan fixé à l'intérieur du fourgon
La structure et le rideau de douche sont extensibles et réglables en hauteur
La douche est installée en 2 minutes
Une vraie douche étanche et spacieuse
Le WC toilettes sèches s'installe posé dans le bac de douche
2 en 1, douche et WC, le module PlugVan se joue des contraintes de circuits d'eaux pérennes
Cabine de douche et WC amovibles

Dernière création de PlugVan, le module salle de bain. En apparence, il se présente sous les traits d’une simple boite de 92 x 63,5 x 65 cm, et pesant 40 kg. L’intérieur recèle un bac de douche surélevé. Dessous, deux réserves d’eau de 20 litres, chacune reliée au receveur, l’une par le flexible de douche pour l’alimentation en eau propre, l’autre par la bonde pour l’évacuation des eaux grises. Le rideau de douche se déploie en même temps que la structure télescopique réglable à la hauteur souhaitée, jusqu’à 2,10 m.

Le système est alimenté par un prise 12 V à brancher sur une batterie (non fournie) ou le circuit électrique. Le module intègre des œillets qui permettent de l’arrimer solidement à l’intérieur fourgon. Plus classique, la partie toilettes sèche est un élément autonome de forme cubique. Le WC dispose d’un couvercle, d’un séparateur d’urine et d’un réceptacle pour la sciure, il peut être utilisé dans la douche afin d’assurer une parfaite intimité.

A gauche les 2 composants du PlugVan module de Bain : la douche repliée avec ses réserves d’eaux intégrées (en haut) et les toilettes sèches (en bas). A droite le modèle déployé, le boiler pour l’eau chaude (boitier gris dans la douche) est fournie avec la version Bain Plus.

Pour profiter de ce module de Bain PlugVan, il faudra débourser pas moins de 3.558 €, et davantage pour la version Bain Plus intégrant un boiler pour l’eau chaude, affichée à 4.748 €. Pour justifier ces tarifs, PlugVan revendique une conception artisanale, l’utilisation de matériaux de haute qualité comme l’Alu-Dibond, ainsi qu’une fabrication exclusive en Allemagne. Les commandes peuvent se faire directement sur le site du constructeur : www.plugvan.com.

L’entreprise PlugVan doit sa renommée à ses astucieux modules d’habitations qui viennent se glisser dans les entrailles d’un utilitaire pour le transformer en véhicule de loisirs (Photo PlugVan © Gerhard Westrich, westrichfoto.de)
De nombreux amateurs de vanlife on été séduits par la polyvalence des modules PlugVan (Photo PlugVan © Jan Bürgermeister)

Voir aussi :

L’article Une salle d’eau portative et extensible, aménageable dans les fourgons ! est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/44579-salle-d-eau-douche-wc-toilettes-seches-module-amovible-plugvan-pour-fourgons/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution