Un luxueux Sprinter 4×4 à l’épreuve des rallyes-raids 2022-08-05 16:24:45

L’incontestable avantage de l’aménagement sur-mesure est de pouvoir imaginer le véhicule qui vous ressemble. Lorsque ce couple de passionnés de off-road a poussé la porte de l’aménageur Diligence, son objectif était clair : s’élancer sur les pistes du désert marocain en Sprinter 4×4.

Quelques 1.140 heures et plusieurs mois de travail plus tard, sans oublier un budget conséquent de plus de 200.000 €, le rêve est devenu réalité. Récemment livré aux heureux propriétaires, le 9ème véhicule d’aventure sorti des ateliers Diligence, baptisée Dili09, dévoile son aménagement en images.

Tenue de camouflage beige sable pour ce Mercedes Sprinter 4×4 (7 m) prêt à affronter les dunes du désert marocain.

De l’extérieur ce Sprinter 4×4 de 7 m de long a tous les attributs du véhicule dédié à la pratique du off-road. En complément de la transmission intégrale, le véhicule est équipé de suspensions sur-mesure P2S et de pneus All-Terrain BF Goodrich, montés sur des robustes jantes Black Rhino. Le blindage de châssis et le parechoc CAtuned protègent des aléas du terrain. Pour se sortir des mauvaises passes, l’équipage pourra compter sur le treuil Warn Evo 10-S et les puissants projecteurs Led longue portée. La galerie d’expédition, le porte-roue arrière, et l’incontournable Snorkel complètent l’attirail baroudeur.

#foogallery-gallery-44660 .fg-image { width: 1600px; }
Les meubles et le plan de travail sont en contreplaqué peuplier allégé avec décors stratifié de la gamme Fenix NTM. (Assemblage par tenon et mortaise).
Tout l'habitacle est isolé par du liège projeté et Biofibre.
Pour un couchage transversal confortable, des joues d'élargissement ont été greffées de chaque côté de la carrosserie
Préc 1de3 Suiv.

L’aménagement intérieur retrouve les tonalités sable et beiges de la carrosserie. L’avant intègre une confortable dînette sur une banquette RIB 2 places, surmonté d’une TV avec bras télescopique. Comme à la maison, la cuisine latérale comprend un évier, un plaque à induction, une hotte, un micro-ondes, ainsi qu’un réfrigérateur de 150 L placé côté opposé, derrière la banquette.

#foogallery-gallery-44658 .fg-image { width: 170px; }

La partie arrière du fourgon, séparée par une porte à galandage, comprend une salle d’eau transversale avec WC et douche séparée. Le couchage de compose d’un lit transversal de 155 x 200 cm. Un deuxième lit d’appoint électrique, de 150 x 150 cm, peut aussi bien s’adapter à de jeunes enfants qu’à un adulte installé en diagonale (2,12 m). Sous les couchages, on retrouve les parties techniques, de part et d’autre d’une grande soute équipée d’un astucieux plancher coulissant.

Tout l’intérieur du Sprinter, ainsi que les renforts et montants de carrosserie, bénéficient d’un garnissage en vaigrage nautique, également d’une isolation liège projeté bio et coton recyclé. Pour l’aménageur la partie technique et électrique a constitué un véritable challenge. Pour faire tourner les nombreux appareils (chauffage, chauffe-eau, plaque induction, micro-ondes, frigo, TV, antenne, climatisation…) et rester au maximum autonome, le véhicule est équipé de panneaux solaires 400W avec régulateur, et d’un réseau électrique composée de 2 batteries lithium (2 x 330 Ah), avec protection 65 A et chargeur convertisseur MultiPlus 3000VA.

L’artisan Diligence aménage sur-mesure des fourgons Mercedes Sprinter 4×4 (photo) ou Man TGE 4×4, depuis peu l’Iveco Daily 4×4 figure à son catalogue.
Fiche technique Dili09 :
  • Aménageur : Diligence
  • Tarif : à partir de 200.000 €
  • Longueur : 7,00 m (L2H3) – Empattement : 4.325 mm
  • Porteur : Mercedes-Benz Sprinter 419 cdi – 4×4
  • Motorisation : 190 ch 3,0 l V6 – Boite de vitesse : automatique
  • PTAC : 4.100 kg
  • Places carte grise / nuit / repas : 4 / 2(+1) / 4
  • Lit transversal arrière : 155 x 200 cm
  • Lit d’appoint sur pavillon électrique arrière : 150 x 150 cm
  • Eau propre / eaux usées : 160 L / 150 L
  • Réfrigérateur : Vitrifrigo Slim 150 L
  • Chauffage & chauffe eau : Webasto Dual Top Hybride 8
  • WC : Thetford céramique avec pompe broyeuse

L’article Un luxueux Sprinter 4×4 à l’épreuve des rallyes-raids est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/44637-amenagement-mercedes-sprinter-4x4-off-road/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution