Hanroad : un toit plus léger et maniable 2022-08-13 09:27:49

Après des mois de travail et diverses mises à l’épreuve, Hanroad a finalisé le développement d’un nouveau toit relevable de haute qualité.

Vu de loin, vous ne verrez peut-être pas la différence… C’est une injustice cruelle pour les équipes Hanroad (Groupe Pilote) qui ont repensé l’intégralité de la structure du toit. Il répond précisément aux exigences techniques et réglementaires de l’ensemble des aménagements Hanroad conçus à 100% sur le Renault Trafic de nouvelle génération (Phase 2).

Côté motorisation, vous pourrez choisir entre le 130 ch., 150 ch., et le 170 ch. Ces deux dernières permettent de retenir en option une boite automatique. Les prix démarrent à 54900 € (Trek 4) et 60400 € (Trek5+XL) en dCI 130.

▪️Hanroad Trek 4 – banquette fixe 2 places sur Renault Trafic L1 (5,08 m). Un aménagement aux finitions impeccables, simples et fonctionnelles.

Si le nouveau Renault Trafic semble faire l’unanimité pour son design et ses équipements automobiles, parmi lesquels des feux full Led de série, il se montre en revanche plus lourd…

Une contrainte de plus à laquelle l’ensemble des transformateurs doivent se soumettre, sauf à exclure les options habituelles du Renault (boite automatique, attelage, roue de secours, jantes alu) pour rester dans les règles.

Un gain de 30 kg

Pour Hanroad, c’était le cas sur le Trek 5+ XL, une version longue qui associe la banquette coulissante 3 places et un rangement de grande profondeur. Un modèle essentiel dans le catalogue Hanroad.

Les équipes se gardent bien de détailler les secrets de fabrication de leur nouveau toit, validé par des tests d’endurance et de vieillissement accéléré sur des bancs 4 vérins et la piste d’essais Renault Trucks. Parmi les évolutions les plus visibles, le dessin de la casquette et l’accostage du joint extérieur.

« Grâce à un poids réduit de 30 kg, nous avons pu améliorer la tenue de route, proposer une meilleure isolation sonore, et faciliter grandement la descente du toit. Sa nouvelle forme permet également d’éviter toute stagnation des eaux en cas de mauvais temps » précisent les équipes.

De plus, Hanroad améliore le confort lumineux grâce à un éclairage led présent sur toute la longueur du véhicule. Un port usb a été ajouté afin d’être accessible depuis la chambre haute.

Une hauteur de 2 m respectée. Ce nouveau toit a réussi avec brio le test d’ensoleillement et celui des 40 000 kms.
À l’intérieur, le poste de conduite du Renault Trafic bénéficie d’une profonde refonte : esprit automobile, ergonomie, nouvelle planche de bord Gris Meteor intégrant le nouveau système multimédia Renault Easy Link avec navigation sur un écran tactile 8′′. Il est ainsi possible de connecter son smartphone Androïd ou Apple et accéder à toutes leurs fonctions depuis l’écran du Renault. Un chargeur à induction de 15W sera également disponible.

L’article Hanroad : un toit plus léger et maniable est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/44691-hanroad-un-toit-plus-leger-et-maniable/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution