HOBBY Maxia van, une invitation au bien-être 2022-08-18 15:41:23

Attendu en avant-première au Caravan Salon de Düsseldorf, à partir du samedi 27 août, le Maxia van fait déjà l’objet de petites indiscrétions… Développé sur le Volkswagen Crafter 2,0 l TDI (177 ch.) à transmission automatique à 8 rapports, ce nouveau modèle haut de gamme entend associer puissance, sécurité et design nordique.

Conçu pour répondre aux besoins d’un couple de voyageurs, le Maxia van accueille néanmoins 4 places route (PTAC 3500 kg/3850 kg) dans un format de 6,8 m et 2 m de large. Grâce au toit surélevé, le fourgon dispose d’une hauteur intérieure sous plafond de 2 mètres. Le Maxia van vient concurrencer directement le Volkswagen Grand California 680 (6,83 m).

▪️La cuisine comprend une rallonge de plan de travail escamotable qui ne s’ouvre pas dans le prolongement du meuble, contrairement aux habitudes. En partie basse, un réfrigérateur à compression de 90 litres.

En tant que fabricant du Nord de l’Allemagne, le constructeur Hobby partage avec son voisin danois le « hygge », (prononcez « hugueu ), un art de vivre, synonyme de bien-être et de convivialité.

Sous le signe du “hygge

La saison dernière, Hobby avait entièrement renouvelé le camping-car OPTIMA DE LUXE (châssis Fiat), le premier des modèles Hobby à s’inspirer du style « hygge ». Après une extension sur les caravanes Maxia, cette ambiance intègre cette fois le segment des fourgons aménagés avec le Maxia van. Elle associe un design aux lignes épurées, des formes modernes et des combinaisons de couleurs chaudes. Le revêtement en feutre gris V-Flex couvre le plafond, les parois latérales et les portes contribuent également à cette atmosphère de bien-être.

« Avec le Maxia van, nous nous adressons à un groupe de clients pour qui le voyage et la dynamique de conduite sont des critères de premier plan, mais qui ne veulent pas faire de concessions en matière de style et de confort », déclare le directeur de Hobby, Bernd Löher, à propos du nouveau véhicule.

▪️Le couchage s’étire dans la longueur (2 m ) du véhicule et associe un matelas à mousse froide et un sommier à lattes. En dessous, des espaces de rangement, une zone technique, mais aussi le coffre pour les deux bouteilles de gaz de 11 kilos montés sur un chariot

Le Maxia van se présente comme un fourgon 4 saisons, grâce au puissant chauffage TRUMA Combi 6 et à l’isolation très efficace en Cellofoam, composée jusqu’à 60 % de fibres recyclées.

Banquette innovante

En plus des deux lits simples de 2 m de long, le Maxia van dispose d’une autre option de couchage pour les enfants dans la cabine de conduite. Autre équipement de choc : la banquette 2 places est non seulement coulissante vers l’avant et sur un côté, mais elle est aussi très ergonomique dans son dessin.

▪️Une ligne de mobilier au style épuré sans poignées apparentes.

Les toutes dernières technologies de sécurité automobile sont à bord, au côté du dispositif Stop and Start. Le MAXIA VAN bénéficie ainsi de série d’un large éventail d’assistants à la conduite comprenant la détection de somnolence, une caméra de recul, un assistant de suivi de la trajectoire (« Lane Assist »), un système de surveillance périphérique, un régulateur automatique de distance (ACC) jusqu’à 160 km/h avec limiteur de vitesse et des capteurs de lumière et de pluie.

Le Hobby Maxia van peut également disposer de sa propre connexion Internet mobile grâce à un routeur et une antenne de toit, pour regarder leur série préférée en streaming. C’est aussi ça la leçon du bonheur scandinave : prendre son temps et gouter aux plaisirs simples.

Hobby MAXIA VAN 680 ET

L’article HOBBY Maxia van, une invitation au bien-être est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/44720-hobby-maxia-van-une-invitation-au-bien-etre/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution