Fourgon Challenger : le choc de simplification 2022-07-12 10:35:16

La crise de l’offre (et non de la demande) aura-t-elle des avantages insoupçonnés ? Trop tôt pour se prononcer, mais elle permet néanmoins de remettre à plat des catalogues devenus pléthoriques et incompréhensibles par la majorité des clients.

Contraint et forcé par Fiat qui a réduit drastiquement le nombre des variantes, Challenger taille dans le vif. Pour 2023, trois propositions restent au catalogue (contre cinq l’an dernier), disponibles dans une seule et unique version – Sport Edition.

Au nombre de trois auparavant, (Start Edition, Road Edition VIP et Road Edition Premium), les finitions se comptent pour l’instant sur… un doigt de la main.

▪️Un environnement plus tempéré à l’intérieur comprenant un encadrement de la fenêtre latérale et une table extra-large avec rallonge intégrée.

Pour 2023, Challenger se recentre sur les formats intermédiaires (5,99 m) et longs (6,36 m) et abandonne pour l’instant le court (5,41 m), dont l’empattement est spécifique (3,45 m), contrairement aux autres fourgons.

Au tableur d’honneur, il reste le V114 (lit transversal en 5,99 m), le V114 max (lits double superposés) et le V210 (lit de pavillon électrique au-dessus d’un vaste garage).

Difficile de se passer de Fiat, étant donné la proximité géographique entre les sites de production des fourgons Trigano (et donc Challenger) et ceux du constructeur auto, dans le sud de l’Italie.

LIRE AUSSI : Nouveau site de production pour Trigano Vans en Italie.

Boite auto de série

Après la série Anniversary en 2020, remarquée pour sa carrosserie jaune safari, Challenger bouscule de nouveau les codes du camper-van.

La finition Sport Edition se démarque par une décoration extérieure exclusive – pas discrète, mais au caractère bien affirmé – et la boite automatique Fiat de série. C’est évidemment la bonne nouvelle du moment, même si cet équipement impactera forcément les prix, non diffusés pour l’instant.

▪️ Challenger V 114 Max. Une configuration toujours au catalogue, appréciée pour sa grande modularité en 5,99 m et ses 4/5 couchages.

Sur cette version Sport Edition, on retrouve un niveau d’équipement comparable à celui de la finition intermédiaire Road Edition VIP de l’an dernier. Ce qui signifie.

  • Housses de sièges cabine assorties à l’ambiance générale
  • Chauffage sur carburant
  • Grands tiroirs en cuisine
  • Moustiquaire coulissante sur porte latérale
  • Éclairage extérieur
  • Hauteur de cabine optimisée
  • Isolation renforcée VPS
  • Jantes alliage 16’’
  • Marchepied électrique
  • Panneau solaire 120 W, etc.

En revanche, dans cette finition Sport Edition, pas de baies affleurantes ni de stores d’occultation cabine. De même, le pare-chocs reste en noir.

Challenger n’exclut pas de revenir avec une offre d’accès Start Edition, plus sûrement sur Citroën Jumper. Difficile d’y échapper si l’on veut démocratiser la pratique du VDL comme le répète Challenger depuis ses débuts.

▪️Challenger Sport Edition. Le toit relevable est disponible en option sur tous les formats : moyen et long. Il est spécifique aux marques du groupe Trigano produites en Italie.

L’article Fourgon Challenger : le choc de simplification est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/44161-fourgon-challenger-le-choc-de-simplification/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution