Tente de toit iKamper et SUV électrique : un attelage inattendu   2022-07-15 07:30:30

À l’heure où partir à l’autre bout de la planète devient banal, sinon coupable, la micro-aventure gagne du terrain. C’est la tendance du moment, en particulier chez les jeunes urbains qui souhaitent renouer avec la nature, à petits prix, sans partir loin, ni longtemps, et en dehors de toute performance sportive.

Longtemps réservée à des baroudeurs en Land Rover, la tente de toit s’inscrit dans ce mouvement, sur un marché en forte croissance. Décathlon a pris le virage en 2020 et commercialise à son tour des modèles gonflables, non fixes, pour auto et petit utilitaire.

Sortir du train-train quotidien

La tente de toit accompagne même les voitures électriques. Ce qui peut paraître pour le moins incongru, compte tenu de la résistance à l’air qu’offre cet appendice sur le toit.

« En combinant notre SUV Aiways U5 et la tente de toit iKamper Skypcamp 3.0 conçue par l’allemand Kampwerk, nous voulons montrer à quoi peut ressembler du micro-camping durable », explique Alexander Klose, directeur général d’Aiways.

Pour la marque automobile chinoise 100% électrique Aiways, c’est la combinaison idéale pour sortir du train-train quotidien et sans émissions. Sous réserve d’avoir un garage pour stocker la tente de toit, le jour où elle ne sert pas. Il faut bien reprendre le chemin du travail…

Cette dernière génération de tentes de toit à coque rigide offre encore plus d’espace, jusqu’à quatre personnes pour la grande version, et apporte de nombreuses améliorations en matière de détails et de confort « sans affecter le bon aérodynamisme grâce au revêtement en fibre de verre extrêmement plat » explique Michael Krämer, le directeur général de Campwerk.

Consommation en hausse

La consommation supplémentaire serait d’environ 20 % en fonction de la vitesse, au terme des premiers essais.

« Grâce à sa capacité de recharge rapide, passant de 30 % à 80 % en seulement 27 minutes, le SUV Aiways U5 réduit considérablement le temps de trajet, même avec une tente de toit montée ».

Avec un volume de chargement allant jusqu’à 1.555 l avec la banquette arrière rabattue et le plancher de chargement complètement plat, le SUV Aiways U5 offre des conditions idéales pour une utilisation comme micro-camping-car.

.

L’article Tente de toit iKamper et SUV électrique : un attelage inattendu est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/44232-tente-de-toit-ikamper-et-suv-electrique-un-equipage-inattendu/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution