Bürstner 2022 – les fourgons Eliseo font le plein de nouveautés 2021-06-09 08:23:34

Collection 2022 – Champion du camping-car, la marque Bürstner renforce son ancrage sur le secteur du van & du fourgon aménagé où elle gagne des parts de marché. Après l’apparition du mini-van Copa 500 sur Ford Custom en décembre 2020, elle poursuit le développement de la récente gamme Eliseo désormais disponible dans 5 variantes sur Fiat Ducato 2,3 l. Les prix Bürstner 2022 seront communiqués ultérieurement.

Un futur salon en U

Proposant une signature haut de gamme, cette série Eliseo s’enrichit d’une nouvelle disposition (C 644) qui promet « une utilisation flexible de l’espace de vie ». En attendant de voir les premières photos, Bürstner nous précise que le véhicule disposera à l’arrière d’un grand salon en U coiffé d’un lit de pavillon électrique et d’un coffre transversal pour les vélos. De manière à créer un maxi couchage, le lit escamotable s’aligne sur la hauteur de cette extension dédiée au rangement. Bürstner ajoute que le futur Eliseo C 644 offrira 4 places route, ainsi que 4 places nuit, sans recours au toit pop up ; la dînette pouvant se convertir également en couchage.

Salle d’eau Vario

Dans le prochain catalogue Bürstner 2002, les nouvelles implantations Eliseo C 602 (5,99 m) et C 642 (6,36 m) remplacent les actuelles références C 600 et C 641, suite à l’intégration d’une salle d’eau Vario. Pour ceux qui n’en connaissent pas le principe, rappelons que la cabine Vario intègre une astucieuse paroi qui pivote et aménage un espace de douche plus spacieux et plus pratique, car libéré de l’emprise de la vasque. La baie latérale améliore la ventilation du compartiment toilette, en l’absence du lanterneau, parfois condamné par l’installation d’un toit relevable.

Avec cette nouvelle salle d’eau, les modèles Eliseo C 602 (5,99 m) et C 642 (6,36 m) ajoutent à leur crédit un argument de poids. Ajoutons qu’ils disposent tous les deux d’un réfrigérateur à compression de 135 litres. Au nombre des différences, le C642 se démarque par son chauffage diesel au lieu du classique chauffage gaz.

Notez qu’à partir de l’automne, le toit relevable, disponible en option sur pratiquement l’ensemble de la gamme Eliseo (sauf le nouveau C 644), sera compatible avec le toit ouvrant coiffant la cabine. Ce n’était pas le cas avant.

ELISEO 543 – un strict 2 places. La banquette face route n’intègre pas de ceintures. Une solution d’avenir pour les fourgons compacts ?

Un van Eliseo au gaz naturel (GNV)

Bürstner prépare l’avenir. Sur la base d’un Eliseo C 543 remanié, le constructeur de Kehl a développé un véhicule dont la propulsion est assurée par un moteur hybride fonctionnant principalement au gaz naturel comprimé (GNC). Les cinq réservoirs (220 litres) disposés astucieusement sous le plancher autorisent une autonomie de 440 km, avant que le moteur ne tourne automatiquement à l’essence (15 litres). Dans ce cas, la puissance est réduite à 90 km/h. Cette alternative doit servir de dépannage en cas d’urgence.

Rien ne dit que ce véhicule de démonstration sera produit à l’avenir, mais il ouvre assurément de nouvelles perspectives dans le cadre d’une sortie programmée du diesel. « Ce mode de propulsion alternatif a un effet très positif sur le bilan écologique du véhicule ». Un bon point à l’heure où les centres villes se ferment avec la mise en place des ZFE (zone à faible émission) dans toute l’Europe. Evidemment, on ne peut occulter la question du ravitaillement en France, limité à moins de 200 stations publiques en 2021… Contre 1200 en Italie !

Du gaz naturel comprimé comme carburant. Une solution préférable à l’électrique sur les camping-cars.

L’article Bürstner 2022 – les fourgons Eliseo font le plein de nouveautés est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/35682-burstner-2022-les-fourgons-eliseo-font-le-plein-de-nouveautes/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution