Hymer ML-T 570 “CrossOver” – ne partez plus à l’aventure ! 2021-01-22 10:37:09

Des protections de carrosserie, des barres de toit… Tout cela ne suffit pas à transformer un véhicule en véritable baroudeur. Hymer le sait trop bien et ne fait aucun compromis sur le camping-car Hymer ML-T 570 “Cross Over” spécialement configuré pour la grande aventure. La mise à niveau intègre de série la transmission intégrale Mercedes, des pneus BF Goodrich et un équipement très large allant de la barre lumineuse LED au-dessus de la cabine jusqu’à la roue de secours sur la paroi arrière. Cette édition spéciale sur Mercedes 419 (PTAC 4100 kg) est affichée au prix de 123 315 €…

Passages délicats

La garde au sol rehaussée (9 cm) améliore les capacités de franchissement de ce camping-car 4×4 mesurant 6,89 m. Associé au réducteur de vitesses du Mercedes-Benz Sprinter, le véhicule surmonte les passages délicats, même en montée et en descente – aidé par le système de traction intelligent 4ETS, qui utilise des blocages de différentiel électroniques plutôt que mécaniques. La souplesse et la puissance de la motorisation 190 ch. seront des atouts appréciés en toutes circonstances, autant sur la route que sur les chemins. Tout comme la protection du sous-moteur.

Pas d’aventuriers sans un kit de survie comprenant à minima une pelle pliable et une hache. Un coffre-fort optionnel garantit une sécurité supplémentaire, loin des routes très fréquentées. Il peut être intégré à la console du siège passager.

L’aménagement intérieur intègre des évolutions à la marge portant notamment sur la couleur des portes de placards et la finition du plateau de table et le plan de travail en cuisine.
L’aventure n’interdit pas un certain confort. Les lits jumeaux peuvent être réunis et former un grand couchage double.

Hymer ne s’arrête pas au milieu du gué et renforce l’autonomie électrique de sa version CrossOver. Le camping-car est équipé de série d’un pack autonomie qui comprend un chauffage diesel de 6000 W couplé à une résistance électrique. Un kit altitude assure un bon fonctionnant au-delà de 1 500 mètres d’altitude.

La bonne nouvelle, c’est aussi l’intégration du “Hymer Smart System” qui promet une autonomie électrique d’au moins 10 jours sans recharge, grâce à deux batteries lithium et un onduleur. Le dispositif est associé à deux panneaux solaires de 90 W.

Pas de surprise pour le prix (123 315 €) calculé sur la base du Mercedes 419 et la motorisation 190 ch. couplée à la boite auto 7 G Tronic, seule disponible en version 4×4.

La galerie de toit et roue de secours à l’arrière entrent dans l’équipement renforcé de cette édition CrossOver.

L’article Hymer ML-T 570 “CrossOver” – ne partez plus à l’aventure ! est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/47009-hymer-ml-t-570-crossover-ne-partez-plus-a-laventure/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution