Mercedes ne cache plus ses ambitions dans la vanlife 2021-01-20 11:20:05

La vanlife est à la mode partout dans le monde et ouvre d’intéressantes perspectives pour les grands constructeurs. Signe de cette accélération, le Metris, cousin américain du Mercedes Vito, est décliné pour la première fois aux USA en camper van, sous l’appellation Metris Getaway. Il est développé en partenariat avec Mercedes-Benz et l’aménageur Driverge Vehicle Innovations. Pour sa part, le très populaire Marco Polo, bien connu en Europe, devra attendre avant de démarrer une carrière américaine.

Avantage aux véhicules à usage mixte

La vanlife est extrêmement populaire dans le monde entier, y compris dans son pays d’origine, les Etats-Unis » précise Klaus Rehkugler, le directeur Ventes & Marketing de Mercedes-Benz Vans. De l’autre côté de l’Atlantique, comme chez nous, la tendance va clairement vers des véhicules dont la taille et les fonctions avancées permettent des usages pluriels, au quotidien et durant les loisirs.

Nous intensifions actuellement nos efforts pour répondre à cette demande aux États-Unis avec notre fourgon compact Vito, en plus de notre grand fourgon Sprinter. C’est pourquoi nous nous associons à des constructeurs comme Driverge. Pratiqué en Europe depuis un certain temps, ce partenariat est une première pour nous aux États-Unis“.

Moteur essence exclusif

Le Vito est vendu aux États-Unis et au Canada depuis 2015 sous l’appellation Metris. A la différence de l’Europe, il est équipé d’un moteur à essence 4 cylindres turbo de 2,0 litres à injection directe, couplé à une transmission automatique à 7 vitesses. Il est assemblé avec les Sprinters locaux dans l’usine Mercedes-Benz Vans de Charleston en Caroline du Nord.

Mercedes-Benz Vito aménagé par Driverge Vehicle Innovations

Le Metris Getaway est équipé par Driverge des équipements suivants en série :

  • Deuxième batterie
  • Toit relevable avec espace de couchage
  • Banquette arrière polyvalente qui s’ouvre sur un lit
  • Lorsqu’elle est repliée dans la configuration route, la banquette arrière peut être déplacée le long d’un rail qui offre un espace de rangement si nécessaire
  • Les sièges avant pivotants transforment le camping-car en salon en un rien de temps

Une cuisine coulissante peut être installée à l’arrière. Les clients peuvent également commander des panneaux solaires pour une autonomie maximale. Pour personnaliser davantage le camping-car, les clients auront la faculté de choisir parmi environ 200 autocollants de couleur différente.

Mercedes-Benz Metris

L’article Mercedes ne cache plus ses ambitions dans la vanlife est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/33084-mercedes-ne-cache-plus-ses-ambitions-dans-la-vanlife/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution