En Suisse, partenariat entre Citroën et l’aménageur Yellowcamper 2021-01-26 10:02:37

Les constructeurs auto tissent des liens toujours plus étroits avec le monde du van. Parmi les derniers exemples en date, retenons le partenariat unissant Citroën en Suisse, représenté par son importateur, le groupe Emil Frey, et Yellowcamper, le principal leader sur le marché de l’aménagement et de la location de vans en Suisse. À ses débuts, en 2016, la jeune entreprise du canton de Berne s’illustre au travers de ses véhicules jaune vif, d’où ce nom de Yellowcamper.

En vente dans le réseau Citroën

Ce rapprochement se concrétise par la conception et la construction conjointes de véhicules de loisirs en série. Au préalable, l’ensemble des procédures de jeune entreprise suisse ont été contrôlées et certifiées par le Bureau Veritas, à la demande de Citroën. Et quid de la distribution ? L’importateur Citroën (Emil Frey) a décidé de commercialiser le SpaceTourer Camper à travers son réseau de distribution. Une première pour la marque Citroën, dans un pays importateur.

Ce partenariat ouvre d’intéressantes perspectives pour l’aménageur suisse qui table sur une augmentation de ses capacités de production de plusieurs centaines de véhicules par an.

La direction de Yellowcamper AG se réjouit du développement réussi de l’entreprise et de pouvoir, non seulement maintenir les postes de travail dans les moments difficiles de la Covid-19, mais aussi de continuer à se développer durablement” précise Fabrice Moser, directeur général de Yellowcamper AG, sur le site de l’entreprise.

Le Citroën SpaceTourer, le compagnon du quotidien et des loisirs. (photo @remoeisner)

Les développements se font sur la base du Citroën SpaceTourer, un van familial et modulable déjà bien connu. (Voir notamment les Campster et Vanster). En quelques instants, l’élégant compagnon de tous les jours se transforme en véhicule de loisirs.

Une flexibilité totale

Le SpaceTourer Camper comprend de série un toit relevable SCA disponible dans toutes les teintes de carrosserie et un couchage haut d’une surface de 185 x 123 cm ceinturé par une toile de toit à ouverture panoramique. Fixée aux rails d’origine du plancher, à l’aide d’une attache rapide, la table s’oriente et se tourne dans toutes les directions, y compris vers l’extérieur pour servir de table bar en plein air. Parmi les options à la carte, signalons le lit bas, le chauffage auxiliaire et plusieurs configurations électriques (mini ou maxi) selon les perspectives d’utilisation.

Le couchage bas est en option sur le SpaceTourer Camper, à l'inverse du lit haut. photo@remoeisner
Un véhicule taillé pour tous les usages. photo@remoeisner
La toile à ouverture panoramique est de série. photo@remoeisner
Deux dimensions de véhicule sont proposées : 4,95 m ou 5,30 m (photo@remoeisner)
Cuisine en plein air

De série, la cuisine “Soulboxx”, montée sur coulisses, intègre une glacière à compresseur DOMETIC, un réchaud à gaz, ainsi que deux réservoirs d’eau de 10 litres raccordés à une douchette par l’intermédiaire d’un flexible de 2 m et une pompe immergée. La cuisine est installée et retirée manuellement dans le coffre du véhicule.

Ce nouveau modèle SpaceTourer Camper possède de jolis atouts pour convaincre les Suisses: une réalisation soignée à la hauteur des exigences, des délais de livraison plus courts et un accueil personnalisé au sein du réseau Citroën. Il est disponible dans toutes les motorisations thermiques et 2 longueurs (M = 4,95 m et XL = 5,30 m). Cette dernières caractéristique le distinguera notamment du Vanster, son plus proche concurrent.

L’article En Suisse, partenariat entre Citroën et l’aménageur Yellowcamper est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/33294-en-suisse-partenariat-entre-citroen-et-lamenageur-yellowcamper/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution