Top départ pour un road-trip ibérique en fourgon Hymer ! 2021-01-15 10:34:18

Ce jeudi 14 janvier, malgré le froid et la grisaille qui campent à Pompertuzat, près de Toulouse, Antoine Auriol trépigne, entre impatience et inconnu des premières fois. En partenariat avec Hymer Camper Vans, le jeune homme, champion du monde de kitesurf en 2010, s’apprête à vivre son baptême de vanlife.

Dans quelques heures, il prend la route pour six semaines et environ 6000 km. Direction la péninsule ibérique, dont il a prévu de parcourir tout le littoral à bord d’un Free 540 Blue Evolution. Une occasion en or de s’adonner à son sport favori – dans des eaux à 12-13° en cette saison – et nous régaler de ses images de rêve.

« J’ai eu l’occasion de faire un road-trip en France cet été, au cours duquel j’ai découvert ce que j’appelle des pépites cachées, des coins de nature incroyables dont j’aurais voulu pouvoir profiter encore plus pleinement. J’ai trouvé terriblement frustrant de devoir rejoindre l’hôtel tous les soirs. En fourgon, cette fois, je vais pouvoir m’immerger absolument, vivre l’expérience à 100 %, sans rupture. »

Antoine Auriol pratique le kite surf aux quatre coins du globe et par toutes les saisons. Au cours de son road-trip, la combinaison sera de mise pour affronter les conditions hivernales.

Désormais retiré des compétitions internationales, Antoine Auriol explore le monde et rapporte de ses voyages des documentaires tournés vers la nature et la préservation de l’environnement. Plus qu’une cause à défendre, c’est pour lui un mode de vie à part entière.

« Dans tous les sports que je pratique, que ce soit le kite, le parapente, le surf, le wing foil…, je cherche à être en harmonie avec la nature et à jouer avec la force des éléments. Voyager en fourgon va participer à cela en me permettant de m’approcher au plus près des sites et de pousser toujours plus loin pour trouver les spots les plus beaux. »

Antoine Auriol reçoit les clés de son Free 540 Blue Evolution des mains d’Anne-Marie Dumon, gérante de la concession Dumon Camper, à Pompertuzat près de Toulouse.

Bien entendu, ses aventures sont à suivre régulièrement sur les comptes Facebook et Instagram Hymer France. De notre côté, nous l’accompagnerons et prendrons de ses nouvelles à mi-parcours et à son retour pour recueillir son expérience de la vie en fourgon.

L’article Top départ pour un road-trip ibérique en fourgon Hymer ! est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/32968-top-depart-pour-un-road-trip-iberique-en-fourgon-hymer/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution