Westfalia : un panneau solaire à demi-cellules pour le toit du Columbus 2020-07-09 08:31:13

Westfalia en Allemagne reprend l’initiative et présente en exclusivité un panneau solaire de grande dimension, souple et léger (10 kg), pour les toits relevables. Il sera proposé en option sur les trois fourgons Westfalia Columbus, la référence haut de gamme sur Fiat Ducato. Le prix n’est pas encore connu.

Panneau léger et sans support

Ce panneau, dont la surface totale peut aller jusqu’à 2,4 m2, utilise la technologie de module PERC monocristallin à demi-cellules. Le module en compte 168 et offre une puissance de 382 Watts-Crête (STC : 25°C, 1000 W/M2, AM 1,5). Cette construction singulière et relativement récente assure du rendement même en zone ombragée, réduit les dégradations dues à la lumière (LID) et aux températures élevées (TID).

  • Dimensions adaptées aux surfaces de toit allant jusqu’à 2,4m2
  • Module sans support.
  • Boîtier de raccordement invisible, car intégré dans la coque du toit.
  • Collage haute performance avec ruban adhésif automobile tesa®
  • Structure et conception développées en coopération avec l’institut allemand FRAUNHOFER 
spécialiste des systèmes énergétiques solaires ISE.
  • Utilisation de la technologie semi-cellulaire qui garantit la capacité de production du panneau dans le temps et assure une production continue, même à l’ombre.
  • Diodes de dérivation intégrées et technologies de pointe pour les chaînes cellulaires.

L’article Westfalia : un panneau solaire à demi-cellules pour le toit du Columbus est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/29054-westfalia-un-panneau-solaire-a-demi-cellules-pour-le-toit-du-columbus/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution