Eliseo, quatre nouveaux fourgons signés Bürstner 2020-06-29 08:00:54

Engagée la saison passée avec la naissance des Campeo, Bürstner poursuit la refonte de son offre fourgon avec une nouvelle gamme Eliseo. Positionnement plus haut de gamme et implantation inédite à la clé !

À peine nés, les Bürstner Campeo se voient rejoints par une nouvelle ligne de produits au catalogue. Les Eliseo sont au nombre de quatre et proposent un niveau de prestation supérieur, destiné à une clientèle plus exigeante, à partir de 46990 € (tarif avec motorisation 120 ch).

Si l’on retrouve parmi eux les aménagements les plus classiques du genre avec un lit transversal sur 5,41 m (C 540) ou sur 5,99 m (C 600) ainsi que des lits jumeaux sur 6,36 m (C 641), un petit nouveau baptisé C 543 vient faire son original.

Dérivé du feu City Car C 603, il adopte sa dînette sans banquette passager mais l’associe cette fois à un lit transversal sur un gabarit plus compact. Un fourgon pour deux exclusivement, donc, que l’on pourra découvrir plus en détail à la fin de l’été.

À la place de la banquette passager, le C 543 reçoit un meuble de rangement qui peut se transformer en place assise pour partager un repas face-à-face.
Plusieurs atouts dans la manche

Ambiance contemporaine et léchée tout en taupe et blanc laqué, les Eliseo révèlent des atours séduisants et dans l’air du temps. Leur cabine pleine hauteur (désormais en vigueur sur l’intégralité des fourgons Bürstner) peut être équipée d’un skyroof ouvrant en option ; une spécificité propre à la gamme.

Parmi les équipements de série des Eliseo visibles sur ce C 641 : revêtement tissu des parois, plan de travail rabattable, grand frigo et multiples éclairages indirects.
Feux de jours à leds et store extérieur, on reconnaît ici les attributs du pack Select. Le skyroof et la barre de protection chromée de spolier sont en option.
Le skyroof inonde la dînette de lumière. Il est équipé d'un store ainsi que d'une moustiquaire et peut s'entrouvrir à l'étape.

On aime aussi le grand frigo 135 l disponible sur les modèles de 5,99 m et plus, et leur banquette passagers dont l’assise est réglable en profondeur. Si la manipulation est quelque peu entravée par la table, le gain de confort est réel et très appréciable. Bon point également pour les volumes de rangement autour du lit, avec une niche en partie haute sur toute la largeur de l’habitacle et des placards de pavillon profonds (31 cm).

La profondeur de la banquette passagers se règle à l’aide d’une poignée située sous l’assise, au centre.

Les fourgons Eliseo présentent un bon niveau d’équipement de série (clim, double airbag, régulateur de vitesse, baies à encadrement, stores plissés en cabine, éclairage indirect à leds…). Dotés du pack éponyme (tarif non communiqué), ils y ajoutent entre autres la station multimédia avec caméra de recul. Un second pack – Select – vient parfaire leur look extérieur à l’aide des jantes alu 16’’, des feux de jour à leds ou encore d’un store extérieur. Le pack Hiver, quant à lui, leur ouvre la porte d’une utilisation 4 saisons (réservoir des eaux usées isolé et chauffé, sièges cabine chauffants et chauffage 6000 W).

Tous peuvent être équipés d’un toit relevable avec couchage double (incompatible avec le skyroof).

Contrairement à la version allemande ici exposée, l’équipement des Eliseo disponibles sur le marché français inclue le pare-chocs avant peint couleur carrosserie.

COLLECTION 2021 BÜRSTNER – Ce qu’il faut retenir aussi :

  • deux nouvelles implantations pour la gamme Campeo (C 540 – lit transversal/5,41 m – et C 640 – lits jumeaux/6,36 m)
  • un fourgon 4×4 de 5,41 m sur Citroën Jumper et un van à toit relevable sur Ford Transit Custom, à découvrir d’ici la fin de l’été

L’article Eliseo, quatre nouveaux fourgons signés Bürstner est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/28924-eliseo-quatre-nouveaux-fourgons-signes-burstner/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution