L’hygiène en van 2020-06-25 09:07:39

Lors d’un séjour en van, l’hygiène reste essentielle même si ce n’est pas toujours évident lorsque l’on roule à longueur de journée. Découvrez nos conseils pour rester impeccable pendant votre voyage !

(Crédits photos : @foxy_the_van & @three_vanlifers)

L’hygiène en van

La douche

Dans les vans aménagés, il n’y généralement pas de douche, cependant plusieurs options s’offrent à vous comme la douche solaire, la douchette mobile ou la douche portable à pression. Pour le côté pratique et confort, embarquez avec vous une bassine d’eau et des gants de toilettes pour la douche. Pour un prix entre 3 € et 5 €, vous pouvez ainsi vous doucher dans les campings dans lesquels vous n’êtes pas forcément obligés d’utiliser leurs emplacements ou services. De même, de nombreuses communes disposent de douches municipales, gratuites ou à un prix modeste. Si vous séjournez en pleine nature les points d’eau naturelles sont à votre disposition. Dans le cas où vous seriez sur la côte vous trouverez toujours des douches de plage. Vous pouvez aussi dénicher des douches sur les airs d’autoroutes ou aux abords de ports. Pour plus d’infos lisez ou relisez notre article Les solutions pour se doucher pendant un roadtrip.

Concernant les produits d’hygiène, privilégiez toujours les gels douche ou savons solides écologiques certifiés bio, surtout quand vous séjournez en pleine nature.

Pour aller plus loin, découvrez nos articles de blog orientés zéro déchet et du fait maison.

Les toilettes

Pour ce qui concerne les toilettes, il existe des toilettes portables en carton ou des toilettes sèches respectueuses de l’environnement qui assurent une hygiène parfaite. Retrouvez notre proposition de toilette écologique sur notre Boutique. Évitez l’utilisation des toilettes portables chimiques afin de préserver la nature. Pour vous débarrasser des contenants de vos toilettes, la façon la plus simple et la plus propre est de les enterrer.

Grâce à l’application mobile « Où sont les toilettes », dans laquelle plus de 150 000 toilettes sont référencées, trouvez toutes les toilettes autour de vous :

Où sont les toilettes pour Android

Où sont les toilettes pour IOS

Où trouver l’eau ?

L’eau est une ressource de base dont on ne peut se passer pour la douche, la cuisine et la lessive. Vous pouvez vous en procurer dans les toilettes et dans les points d’eau publics. Découvrez l’application mobile FreeTaps pour trouver les points d’eau potable autour de vous. Dans le cas où vous vous trouvez dans des régions montagneuses, vous avez très souvent à votre disposition des sources naturelles.

Et vous, avez-vous des conseils à nous partager ? Dites-le nous en commentaire !

Vous n’avez pas la chance de posséder un van aménagé ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

Louer un van aménagé avec Wikicampers

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !

L’article L’hygiène en van est apparu en premier sur Le Blog Wikicampers.



Voir les autres news de Wikicampers

Source
Wikicampers
https://www.wikicampers.fr/blog/lhygiene-en-van/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution