Rapido Série C, une gamme de camping-cars plus étroits 2020-06-19 14:38:29

Rapido 2021 – Convaincu de ne pas faire de tort à l’offre actuelle, Rapido dévoile en avant-première une nouvelle gamme de camping-cars mesurant 2,17 m de large, contre 2,35 m sur les autres modèles du catalogue Rapido. Baptisée Série C, elle comprend trois modèles allant de 5,99 m à 6,99 m.

Avec cette nouvelle offre, Rapido entend répondre à la concurrence qui a pris une longueur d’avance sur ce segment qui s’intercale entre les fourgons aménagés, dont la demande est en forte hausse, et les camping-cars conventionnels.

Plus étroits, ils seront aussi plus légers et plus maniables. Compte tenu de leur taille serrée, ces camping-cars disposent de bras de rétroviseurs plus courts.

Un toit panoramique en verre feuilleté

VOIR AUSSI : Camping-cars étroits, quels avantages en attendre ?

Pour l’instant, Rapido ne dévoile ni les prix ni les photos des intérieurs de la Série C, mais laisse entendre que les véhicules seront équipés d’un toit panoramique en verre feuilleté galbé traité anti-UV et d’un store occultant intégré. Afin de limiter la déperdition de chaleur et éviter les phénomènes de condensation sur le verre, celui-ci est sera chauffé par l’intermédiaire d’une dérivation du circuit d’air pulsé Truma. C’est une première !

Dès son lancement, la nouvelle Série C offre le choix entre trois implantations différentes : lit à la française, lits jumeaux et lit central.

RAPIDO C 86 (6,99 m) – Rapido rejoint les marques Hobby et Adria, déjà positionnées sur le marché des profilés étroits à lit central. Une offre sans doute promise à d’autres développements. Le plus grand modèle de la Série C permet de profiter, dans un camping-car à faible largeur, d’un lit central arrière de 140 x 196 cm (avec extension de couchage amovible en tête de lit de 10 cm). Le sommier relevable en pied de lit permettra d’accéder facilement aux espaces de rangement. Sa longueur lui permet également de bénéficier d’une salle d’eau avec grand ensemble privatif et double séparation.
Le RAPIDO C56 (5,99 m) est le modèle le plus compact de la nouvelle Série C et passe ainsi dans la catégorie très fermée des camping-cars de moins de 6 mètres ! Pour autant, il vous offrira de beaux espaces à vivre à commencer par une chambre confortable avec lit à la française de 133 x 204 cm. Le salon en L est convertible en couchage d’appoint.
RAPIDO C 55 (6,72 m) – Ce nouveau modèle propose le confort de l’implantation en lits jumeaux. De belles dimensions, 80 x 199 cm et 80 x 185 cm, ces derniers sont également transformables en lit double transversal. Des penderies trouvent leur place en pied de lit tandis qu’une séparation jour/nuit préservera l’intimité de chacun. Dans la salle d’eau, RAPIDO innove avec une toute nouvelle salle d’eau DUO’SPACE dont la paroi pivotante permet d’optimiser les espaces sans transiger sur le confort puisqu’elle permet de dissimuler la partie cabinet de toilette afin de dévoiler la partie douche.

L’article Rapido Série C, une gamme de camping-cars plus étroits est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/42765-rapido-serie-c-une-gamme-de-camping-cars-plus-etroits/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rapido-serie-c-une-gamme-de-camping-cars-plus-etroits

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution