Hanroad revisite le Trek4 et accélère la cadence 2020-06-18 16:31:43

Hanroad 2021 – Après pas mal d’hésitation, Hanroad clarifie son projet. Spécialiste français du petits aménagements, elle peut notamment compter sur de nouvelles installations à l’ouest de Nantes et sur un réseau de distribution en cours de constitution. Sont attendus une dizaine de points de vente recrutés en dehors du monde du VDL.

Le catalogue Hanroad 2021 ne devrait pas connaître de profonds bouleversements. Seule disparition à signaler, celle du Switch, véhicule pluriel d’inspiration (trop ?) automobile. Mis à part le Trek4 (châssis court < 5 m), développé au choix sur le Volkswagen Transporter ou le Renault Trafic, l’ensemble des autres modèles Hanroad sont proposés sur le petit utilitaire Renault.

De nombreux changements

Cette quasi-spécialisation l’oblige à l’excellence. Pour 2021, Hanroad revisite son iconique modèle Trek4 : banquette fixe le long d’un meuble latéral. Le travail accompli porte aussi bien sur les habillages intérieurs, l’amélioration du confort des places arrière, le perfectionnement des coulisses de tiroir, l’extension de l’espace de rangement sous la banquette ou l’ajout d’un marche-pied recouvert d’un tapis… Attention ces évolutions multiples se concentrent d’abord sur le Trek4 sur Renault Trafic. La version VW ne pourra y prétendre pour l’instant.

Le TREK 4 sur Renault Trafic concentre l’essentiel des nouveautés. (Photo Hanroad)
Plancher plus épais

À l’image du Trek5+, présenté l’an dernier au salon du Bourget (voir notre actualité), le nouveau Trek4 voit son isolation renforcée grâce à l’aménagement d’un plancher plat plus épais de 29 mm contre 15 mm auparavant. Cette protection supérieure contre le bruit et le froid sera appréciée au quotidien.

Le confort monte également d’un cran avec l’ouverture en option du pack eau chaude, auparavant exclusif à la version sur VW, qui comprend le boiler 6L, la batterie lithium et le convertisseur 220V/6000W (+2990 €). Le nouveau Trek 4 veut réellement s’inscrire comme un véhicule utile en toutes saisons.

Autre détail important, la conception d’un meuble latéral droit, monobloc, plus résistant et élégant, intégrant des éclairages soignés.

Toutes ces améliorations ne doivent pas occulter le reste des points forts qui ont fait le succès de l’ancien Trek4 : généreuse capacité de rangement de 300 L, réservoir d’eau propre de 60L, chauffage gasoil 2000w avec kit altitude assurant une combustion optimale jusqu’à 2500 m d’altitude.

Une solide construction au service d’une utilisation intensive. Le design intérieur s’allège avec ce meuble droit, joliment dessiné et souligné par des éclairages intégrés. (Photo Hanroad)
Banquette 3 places coulissante

Vous trouvez également des équipements complets pour cuisiner sereinement : large réchaud à deux feux, frigo de 49L, plateau de table amovible pour 5 couverts. Et des aménagements pour un sommeil de qualité : chambre haute de 120 x 200 cm avec sommier à coupelles et banquette arrière convertible en lit de 125 x 185 cm.

Deux autres grandes nouveautés seront à découvrir à la rentrée, à savoir le Trek5+ XL (5 places sur châssis long) proposant des espaces modulables grâce à la banquette coulissante 3 places ; et le nouveau Trek4 XL (4 places sur châssis long) qui cumulera rangements et nouveau design intérieur.

TREK 4
TREK 4
TREK 4
TREK 4
TREK 4
TREK 4
TREK 4

L’article Hanroad revisite le Trek4 et accélère la cadence est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/28746-hanroad-accelere-la-cadence/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution