Moduler l’espace avec la banquette coulissante Reimo 2020-05-11 11:43:10

Modèle de polyvalence et de qualité, la banquette Reimo Variotech 3000, disponible exclusivement en France chez Eco Campers, permet à la marque de proposer une très large gamme d’aménagements uniques à plus d’un titre. Mais pourquoi cette banquette est-elle incomparable ?

1 – Une banquette coulissante et…

Fixée à deux rails et montée sur roulements à billes, la banquette Reimo Variotech coulisse très facilement sur toute la longueur du plancher, du hayon jusqu’à l’arrière de la cabine en adoptant de multiples positions intermédiaires. Pour la route, 7 points de verrouillage sont prévus sur les bases les plus longues et six sur les autres.

2 – …amovible

La banquette ne constitue nullement un obstacle au chargement des objets encombrants. À l’occasion d’un déménagement, par exemple, vous pourrez récupérer l’intégralité du volume intérieur en retirant totalement la banquette. Bien sûr, cette manipulation exige d’être deux, compte tenu de l’encombrement et du poids de la banquette constituée d’une solide armature.

3 – Modulation des espaces
Banquette Reimo sur modèle Weekender, sans aménagement latéral.

Imaginez une maison dans laquelle vous pourriez pousser les murs en fonction des besoins… Que diriez-vous de ça ? Montée sur rails, la banquette Reimo nous donne l’avantage incroyable de moduler l’espace intérieur dans des proportions inédites. Vous pouvez élargir le salon à l’heure des repas ou de l’apéro ; ou multiplier par presque dix le volume du coffre lorsqu’il s’agit de transporter les bagages ou un vélo. Qui dit mieux ?

4 – Manipulation aisée

Le gros avantage de la banquette Reimo, comparé à d’autres modèles coulissants, c’est l’extrême souplesse de manipulation dont elle fait preuve. D’une seule main, et sans forcer, vous la déverrouillez et la positionnez comme bon vous semble, en avant ou en arrière. Les mouvements sont facilités par des roulements à billes.

5 – Sécurité pour tous

Quelle que soit sa largeur, la banquette trois places à empreintes de forme répond aux principales exigences de confort et sécurité du monde de l’automobile. Outre les ceintures à trois points, elle comprend des appuis-tête réglables en hauteur – qui s’intègrent parfaitement à la banquette et ne prennent pas de place-, des mousses denses et un bon confort d’assise qui évite tout phénomène de sous-marinage ; c’est-à-dire, la sensation désagréable de glisser vers l’avant.

La sécurité des tout-petits n’est pas non plus prise à défaut grâce à des crochets d’ancrage normalisés pour deux sièges auto répondant à norme Isofix.

6 – Couchage confortable

Puisque la banquette route se convertit en lit, vous pourriez penser que le confort nocturne reste très rudimentaire. Non, parce que le couchage se fait sur l’envers de la banquette, sur des mousses bien adaptées à cette fonction. Rapide, la transformation permet d’obtenir en moins de 10 secondes un couchage parfaitement plat sur lequel vous ne serez pas incommodés par les boucles de ceinture. Selon l’aménagement du van Reimo, trois largeurs de banquette sont possibles : 130, 136 ou 160 cm.

La banquette Variotech se convertit en 10 secondes en un couchage double. La largeur aux pieds affiche les 114 cm de l’assise pivotante, tandis que les épaules bénéficient des 130 cm du dossier rabaissé, plus large côté ouvrant
7 – Une position ajustable

Le mouvement de la banquette permet aussi d’ajuster la position du lit dans le véhicule. On peut ainsi l’avancer totalement vers la cabine et libérer un maximum de place dans le coffre. Naturellement, cet avantage prend tout son sens sur les bases les plus longues.

Autre point fort, la mise en place d’une véritable méridienne pour les moments de repos et de lecture. Au lieu de basculer complètement l’assise de la banquette (mouvement à 180°), vous pouvez l’incliner de seulement 130° pour former un dossier confortable et allonger vos jambes.

8 – Des rangements à portée de main

La banquette Reimo n’a pas encore révélé tous ses secrets. Grâce à une astucieuse trappe dissimulée sous le matelas de la tête de lit, vous conservez un accès au coffre arrière, malgré la mise en place du lit. Autrement dit, vous gardez la main sur vos affaires, sans passer par l’extérieur, ce qui s’avère très pratique le soir et les jours de pluie…

Autre avantage, le tiroir sous la banquette est monté sur des coulisses à billes pour une conception robuste et une ouverture plus souple et plus pratique au quotidien. Parmi les détails importants associés à la banquette, citons encore le passage pour les objets longs, comme les skis ou les cannes à pêche.

9 – La table suit le mouvement

Solidaire des mouvements de la banquette, par l’intermédiaire d’un pied tubulaire en forme de U, la table pivote et se décale dans tous les sens, sans gêner le passage des jambes. C’est d’ailleurs sans doute l’une des meilleures surprises pour les utilisateurs des vans Reimo Eco Campers.

Autre solution, déplier les quatre pieds réglables cachés sous le tableau de table et l’installer à l’extérieur pour un déjeuner ou un diner en plein air. Tout est conçu intelligemment, avec des matériaux de qualité.

10 – Une grande variété de propositions

Reimo propose une large sélection de banquette Variotech 3000, disponible dans 3 largeurs (130 / 136 / 160 cm) sur des bases courtes ou longues, sur VW, Mercedes et Renault. D’inspiration très automobile, elle reprend les tissus d’origine du constructeur afin d’être assortie aux sièges de la cabine.

VOIR AUSSI : L’essai du REIMO TrioStyle

Atelier Eco Campers à Toulouse.

Informations pratiques :

Eco Campers
Adresse : 24 rue d’Helios, 31240 L’Union
Horaires : du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-18h
Tél : 05 61 62 53 61
Mail : ecocampers@ecocampers.fr
Facebook : @ecocampers31
Site : ecocampers.fr

L’article Moduler l’espace avec la banquette coulissante Reimo est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/achat-fourgon/27627-moduler-lespace-avec-la-banquette-coulissante-reimo/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=moduler-lespace-avec-la-banquette-coulissante-reimo

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution