Atlas, un luxueux Mercedes Sprinter signé Airstream 2020-04-28 22:48:25

La marque américaine Airstream, célèbre pour ses iconiques caravanes en aluminium, révèle son nouveau camping-car Atlas. Ce très luxueux modèle sur Mercedes Sprinter est annoncé à plus de 238.000 $. A son bord, mécanique performante et équipements de prestiges sont au diapason.

Le constructeur quasi centenaire des mythiques caravanes Airstream, fabrique également des camping-cars depuis les années 70. Il profite de la nouvelle version du Mercedes Sprinter pour mettre à jour l’Atlas, lancé en 2017, son modèle le plus haut de gamme.
Intérieur chic et moderne, l’Atlas privilégie le confort de l’espace de vie. Le volume intérieur est modulable, grâce son slide-out dans lequel se cache un couchage escamotable.

Le nouveau Airstream Atlas est bridé au porteur Mercedes Sprinter 3500. Cet élégant camping-car mesure 7,58 m de long, 2,52 m de large, avec un empattement de 4,32 m, il affiche un PTAC de 5 tonnes sur double roues arrière et suspensions Air Ride. Il est animé par un moteur V6 turbodiesel 3.0L de 190 ch.

L’Airstream Atlas version 2020 bénéficie des nombreux équipements technologiques de type automobile du nouveau Mercedes Sprinter : boite auto 7 vitesses, crosswind assist, système multimédia Mercedes MBUX, caméras de recul et de vision latérale sur rétroviseurs…

L’intérieur se distingue pas un style luxueux et de grands espaces de vie. Un confort autorisé par un hauteur intérieure de 2,01 m et l’absence de lit permanent. Un slide-out se déploie latéralement à l’étape pour agrandir le volume intérieur, convertible en immense salon ou en couchage, il intègre un large sofa transformable en lit double (185 x 185 cm).

Entre Aistream et Mercedes-Benz l’alchimie opère. A l’occasion de la présentation du nouvel Atlas 2020 avec slide-out, les deux firmes parlent « d’alliance parfaite ».
Airstream propose 5 finitions et ambiances décoratives en options pour personnaliser l'intérieur de l'Atlas.
Un slide-out permet à la paroi latérale de coulisser vers l'extérieur pour agrandir l'espace intérieur. Le volume gagné permet d'installer un couchage double, en rabattant le lit inclus dans la paroi sur le canapé.

Une véritable salle de bain domestique occupe la partie arrière de l’Atlas, on y trouve une cabine de douche d’angle décors en teck, des robinetteries inoxydable Kohler, ainsi que des toilettes en porcelaine, et des céclairages Led raffinés. La cuisine en L est équipée d’une hotte, d’un micro-ondes, d’une plaque gaz deux feux. Le réfrigérateur-congélateur affiche une contenance XXL de 258 L !

Côté agréments intérieurs, on retrouve la climatisation, la connexion wifi, ainsi que la télévision par satellite. L’écran Samsung Led Smart TV 102 cm est intégré dans le meuble bas face au canapé-lit, il est est escamotable en activant un simple bouton. L’extérieur de l’Atlas se pare d’un auvent à commande électronique, le constructeur a équipé la carrosserie de lumières à détecteur de mouvement, de trappes de rangements dont l’accès à une douche extérieure.

Implantation de l'Airstream Atlas 2020 sur Mercedes Sprinter 3500 (5 tonnes) avec slide out. (Lxlxh : 7,58 x 2,52 x 3,04 m).
Airstream propose 5 ambiances intérieures en option : Modern Griege, Tommy Bahama (photo), Refined Brown, Lux White, Formal Black

L’Airstream Altlas bénéficie d’une grande autonomie avec 300 W de panneaux solaires, en complément des 2 batteries 12V. Il dispose également d’un générateur diesel silencieux Onan 3200 W. L’Atlas est proposé au prix de départ de 238.071 $ (environ 219.000 €), 5 ambiances de déco intérieures sont disponibles en option pour personnaliser le luxe à votre goût.

L’Atlas profite du succès du nouveau Sprinter en Amérique du Nord, porteur de qualité apprécié pour son moteur diesel fiable et sa consommation de carburant maitrisée. Greffé au Mercedes Sprinter 3500 (5T) l’Airstream Atlas perpétue le mythe du roadtrip américain en motorhome, version élégance et grand luxe.

L’article Atlas, un luxueux Mercedes Sprinter signé Airstream est apparu en premier sur Campingcarlesite.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/luxe/41982-rv-airstream-atlas-2020-un-luxueux-mercedes-sprinter/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rv-airstream-atlas-2020-un-luxueux-mercedes-sprinter

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution