Les Bretons Voyageurs au photo-trek de l'île d'Yeu 2018-09-01 17:40:22

DESTINATION L'ÎLE D’YEU : Soleil, bonne humeur, rencontres, photos, découvertes et tout ce qui s’en suit ont fait parti de ce week-end fort sympathique !

Programme du huitième photo-trek :- Le marais Poitevin ;- L'île d'Yeu ;- Les ostréicultures de la barre de Monts Fromentine.

Nous étions ravis de retrouver nos Ch’timis préférés (couple d’amis qui participe aussi au PCN 2015) et bien sûr de rencontrer les autres équipages, tous aussi sympathiques les uns que les autres.

Arrivé sur le parking de rassemblement, le T4 a rapidement fait sensation ! Il faut reconnaître qu’avec notre « California » nous sommes surclassés pour le PCN ;) !
Le Photo-trek en quelques chiffres :- - 25 départements représentés- - De 6 ans à 84 ans- - 30 kilomètres de rando- - Des milliers de clichés
Une « légère » brise nous a tenue compagnie tout le week-end mais la fameuse règle des 3P (Pensée Positive Permanente) nous a permis de profiter d’un temps superbe tout le week-end !

Nous avons débuté le WE par une balade en barque dans les marais poitevins !
Pour l’anecdote, l’été dernier nous avons découvert les marais et nous nous étions arrêtés à ce même embarcadère. Petit imprévu, trois chatons abandonnés dans un carton ont croisé notre chemin ! Vous devinez bien qu’il nous a été impossible de rester insensibles… Nous sommes donc repartis avec le carton sous le bras pour donner une chance à ces petits chats de trouver une famille d’adoption (mission accomplie) !

En fin de journée nous nous sommes rassemblés pour embarquer à bord du ferry en direction de l’île d’Yeu ! Nous avons été accueillis dans le centre de vacances Iloya à Port Joinville. Doux souvenirs de colos : dortoir, repas collectifs, douches qui grincent… Le tout dans une ambiance très conviviale !
Dimanche, départ aux aurores (7 heures) pour profiter du soleil levant sur la plage des Ovaires.

Après une vingtaine de kilomètres et environ 300 clichés au compteur, nous nous sommes tous retrouvés pour pic-niquer à la plage de Sabia. C'est ici que nous avons sélectionné nos premières photos pour le jury.
Les thèmes à respecter : - 3 photos sur le marais Poitevin ; - 3 photos sur la nature de l'île d'Yeu ; - 2 photos sur l'architecture de l'île d'Yeu.
Cliquez sur les photos pour découvrir les autres photos sélectionnées


Retour en fin d'après midi à Port Joinville. Après une douche bien méritée, nous nous sommes retrouvés dans un petit bar du port pour savourer une bonne bière entre raideurs.

Le soir, dîner entre participants et organisateurs pour le débriefing de la journée. Puis, la présentation du trajet du Paris-Cap Nord par Philippe BOUCHER nous a donné un avant-goût de l'aventure qui nous attend au mois d'août. Vivement !!
Lundi réveil à 6h00, le temps de faire nos sacs, d'avaler le petit-déjeuner pour sauter dans le bateau direction le continent.
Arrivés à terre, nous avons marché jusqu'au chemin des ostréiculteurs pour réaliser des clichés et y déguster quelques très bonnes huîtres lors du dernier pic-nique. L'occasion de trier nos dernières photos et de les remettre au jury.
Les thèmes à respecter : - 3 photos sur la vie du Trek - 3 photos sur l'ostréiculture - 3 photos libres
Cliquez sur les photos pour découvrir les autres photos sélectionnées
Nous avons ensuite pris notre Van pour regagner notre Bretagne en nous remémorant ce formidable week-end photo-trek !
Nous tenons à remercier "GOPOLE" pour l’envoi (juste à temps) du colis rempli d’accessoires pour Gopro que nous avons utilisés tout au long du week-end !
Un grand merci également à "Ticket To The Moon", après l'éffort, le réconfort mais toujours à l'affût d'une prise de vue ;-)




Voir les autres news de Bretons Voyageurs

Source
Bretons Voyageurs
https://bretons-voyageurs.blogspot.com/2015/04/les-bretons-voyageurs-au-photo-trek-de.html

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution