Van-trip en baie de Douarnenez 2015-10-11 12:57:10

Pour voir l'ensemble des photos cliquez ici
Nous avons profité du dernier week-end estival pour partir à une quarantaine de kilomètres de chez nous, direction la baie de Douarnenez !
Toujours grâce à l’appli « park4night » nous avons bivouaqué dans la nuit du vendredi à Kervijen, commune de Plomodiern. Un spot au pied d’une plage avec une vue imprenable sur la baie. De bon matin, nous avons emprunté le sentier côtier histoire de se dégourdir les jambes.

Puis, direction Douarnenez, une petite ville de charme aux maisons colorées ! Nous avons arpenté les ruelles aux âmes d’artistes.




Par hasard, nous sommes tombés sur le départ de la Mini-Transat. « La Mini Transat ILES DE GUADELOUPE est une grande traversée de l'Atlantique en solitaire sur le plus petit bateau de "course au large" au monde : le Mini 6.50. De Douarnenez à Pointe-à-Pitre, la Mini Transat a formé des générations de skippers à l'apprentissage du large. »

En fin d’après-midi, nous jetons l’ancre à Raguenes, commune de Crozon. Un site remarquable, entre falaises abruptes et grande plage de sable fin, l’eau y est transparente et turquoise…
À marrée encore basse, nous avons pu nous rendre sur l’île et y faire le tour. L’île d’Aber où siège un ancien fort en ruine.

Nous assistons à un magnifique coucher de soleil aux couleurs chaudes !

Au réveil, après une nuit paisible bercés par le clapot des vagues, la vue est magique. Le soleil éclaire l’île et les falaises tandis qu’une brume envahit une partie de l’océan. Nous contemplons l’éveil de cette nature avant de reprendre la route.


Nous faisons un crochet par Camaret-sur-mer, avant de retourner vers Ploéven pour une petite randonnée. Le port de Camaret est un lieu de départ privilégié pour les îles d’Ouessant, Sein et Molène en saison. La Tour Dorée de Camaret-sur-mer fait partie des Fortifications de VAUBAN inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Arrivés à la pointe de Tréfeuntec (Plonevez-Porzay), nous empruntons une partie du GR34 jusqu’à la plage de Saint-Anne la Palud. Nous pique-niquons sur un point de vue entre la baie de Douarnenez et celle de Crozon puis, nous rejoignons le point de départ par un chemin d’exploitation surplombant l’océan.


BREF, un week-end dépaysant histoire de recharger les batteries

pour une nouvelle semaine ;-))



Pour voir l'ensemble des photos cliquez ici


Voir les autres news de Bretons Voyageurs

Source
Bretons Voyageurs
https://bretons-voyageurs.blogspot.com/2015/09/van-trip-en-baie-de-douarnenez.html

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution