La banquette sur rails avance chez Stylevan Origin  2019-10-23 10:19:49

Disparue depuis de longues années, sous la pression de la réglementation et faute de solution valable, la banquette coulissante fait son retour chez Stylevan Origin. Elle est disponible pour l’instant sur l’unique Boréal V, un aménagement classique pour cinq.

Banquette coulissante ou banquette fixe ? De toute évidence, cette question agite les discussions sur les forums et les parkings lors de rencontres impromptues sur la route. Chacun y va de ses arguments. La modularité de l’une s’oppose à la simplicité de l’autre.

VOIR AUSSI : Banquette, laquelle choisir ?

Quelle que soit la position des uns et des autres, il faut bien reconnaître que la banquette sur rails avance et gagne du terrain, y compris chez les spécialistes de l’aménagement. Disposant enfin d’une solution technique recevable, celle de l’équipementier allemand Schnierle, ils peuvent enfin la mettre à l’honneur et en exploiter toutes les ressources (Voir le Campérêve Cap Coast et le Stylevan Emotion Melbourne). L’extension du volume de chargement séduit, on les comprend, les sportifs qui ont besoin d’un grand volume de soute.

De série sur Peugeot, en option sur VW et Renault

À l’instar d’autres aménageurs, le bourguignon Stylevan Origin n’échappe pas à ce mouvement général. La banquette sur rails se décline dorénavant sur l’ensemble des versions courtes ou longues du Boréal V (cinq places route), proposé au choix sur le Volkswagen Transporter, le Renault Trafic ou le Peugeot Expert. Les versions longues auront naturellement la préférence des cyclistes qui pourront voyager avec leurs vélos à l’abri.

Dans les détails, précisons que la banquette coulissante s’inscrit au nombre des options (+900 €) sur le Volkswagen Transporter et le Renault Trafic. En revanche, sur le Peugeot Expert (standard ou long), vous n’aurez pas d’autre alternative ; elle sera systématiquement incluse de série, d’où le prix rehaussé du Boréal V sur Peugeot Expert. L’équipement automobile plus favorable justifie aussi l’addition.

LIRE AUSSI : prix Stylevan Origin 2020

La banquette fixe, sensiblement plus encombrante (130 cm de large, contre 114 cm), mais garante d’un confort supérieur à cinq, s’accommode mal du volume plus étroit du Peugeot Expert. C’est la raison pour laquelle elle n’est pas retenue.
Stylevan Origin, dont nous connaissons les grandes exigences techniques (chauffage de série), isole aussi le plancher des véhicules équipés de la banquette sur rails. Ce n’est pas une chose si courante chez la plupart des concurrents. Hanroad s’inscrit dans la même voie et vient de présenter au salon du VDL un Trek 5 + au plancher isolé.

BOREAL 5 – Avec la version Asphalt du Peugeot Expert (+480 €), vous profitez de nombreux équipements et aides à la conduite : navigation 3D, projecteurs antibrouillards, alerte de franchissement involontaire de lignes, caméra de recul avec vue aérienne à 180°, rétroviseurs extérieurs rabattables…

L’article La banquette sur rails avance chez Stylevan Origin est apparu en premier sur Fourgon le site.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/23999-la-banquette-sur-rails-avance-chez-stylevan-origin/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution