Trouver des amis pour partir en vacances en camping-car 2019-09-26 10:00:12

Le co-voyage est une nouvelle tendance qui se développe de plus en plus dans l’Hexagone. Il s’agit de voyager à plusieurs en partageant les mêmes envies et les mêmes intérêts. Vous aimeriez partir en vacances avec quelqu’un et partager votre camping-car ? Cependant, vous ne savez pas comment trouver la bonne personne ni par quels moyens la contacter ?

Wikicampers vous présente les différents moyens pour trouver vos compagnons de voyage.

Trouver des amis pour partir en vacances en camping-car

Pourquoi partir en vacances à plusieurs ?

Vous désirez partager vos vacances mais vos amis n’ont ni le budget ni la disponibilité ? Certains d’entre eux n’ont pas la même vision des vacances et les mêmes motivations que vous ?

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, tout est possible. De nombreux sites spécialisés dans ce domaine vous permettent de faire connaissances avec des nouvelles personnes ayant les mêmes envies que vous.

Voyager à plusieurs, c’est plus rassurant et plus pratique, en particulier en se partageant la conduite. De plus, en partageant votre camping-car, vous amortissez vos frais et vous favorisez un mode de voyage plus vert.

Le co-voyage rend possible la rencontre de nouvelles personnes et le plaisir d’organiser avec elles des vacances inoubliables.

En effet, le fait de partir à plusieurs vous obligera à préparer vos destinations, vos trajets et la listes des aires de camping-car pour garantir un voyage organisé et réussi.

Comment trouver des compagnons de voyage ?

Il existe de multiples sites internet qui organisent des rencontres. C’est simple, vous publiez votre annonce avec les dates et la destination, et il ne vous reste plus qu’à attendre ! Vous pouvez partir à deux, trois, quatre ou cinq, seul le nombre de places dans votre camping-car peut vous limiter.

Nous avons fait une sélection de sites internet fiables qui proposent de mettre en relation des voyageurs.

Notre sélection :

Co-travelling : ce réseau communautaire a pour but de développer un nouveau type d’entraide et d’échange entre voyageurs. Facile d’utilisation, après le partage de votre annonce, c’est à vous de juger si vous acceptez ou non la demande des voyageurs intéressés.

Compagnon de voyage : se base sur les mêmes principes que co-travelling. Cependant, il vous garantit de vous trouver un compagnon de voyage en quelques clics… Ce site avec plein de fonctionnalités permet aussi de préciser quel type de voyage vous aimeriez choisir (ex.: roadtrip en camping-car).

Paravecmoi : ce site est né de la passion du voyage et de la volonté de la faire partager au plus grand nombre. La particularité de ce site est que vous pouvez déterminer le profil de la personne avec qui vous souhaitez partir en voyage. De plus, la carte de géolocalisation permet de visualiser les co-voyageurs proches de chez vous qui seraient intéressés par votre annonce.

Trip trib : cette plateforme développe le partage d’un voyage avec d’autres personnes qui ont les mêmes attentes que vous. Aujourd’hui Trip Trib compte 23383 utilisateurs et 831 projets à venir.

Routard : le guide du routard n’édite pas seulement des guides touristiques mais il vous facilite aussi la recherche d’un co-voyageur. Il propose un forum pour les voyeurs et il vous aide à préparer vos vacances. Pour publier votre annonce, vous devez créer un profil et partager vos centres d’intérêts. Vous pouvez aussi consulter le profil des personnes intéressées par votre annonce. Cette fonction permet de trouver la personne qui partage les mêmes goûts et les mêmes désirs de voyage que vous.

Nos conseils pour réussir votre séjour :

– La clé pour réussir votre voyage, c’est l’organisation et la planification des destinations et activités ! Rien de mieux qu’un voyage bien préparé !

– Il est conseillé de rencontrer la ou les personnes avant le voyage pour un premier contact. Cela vous permet d’échanger et de vous mettre d’accord pour les destinations, les dates, la répartition des frais, et les règles en camping-car.

– Si vous n’avez pas encore pris votre temps pour tout organiser, répartissez les taches entre vous et vos ou votre compagnon(s) de voyage pour savoir qui fait quoi.

Vous avez à présent plus d’informations pour trouver des amis pour partir vacances !

Pour aller plus loin :

-6 conseils pour réussir vos vacances en camping-car

-Préparer son voyage en camping-car à l’étranger

-La réglementation routière en Europe

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

Je réserve avec Wikicampers

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !

L’article Trouver des amis pour partir en vacances en camping-car est apparu en premier sur Le Blog Wikicampers.



Voir les autres news de Wikicampers

Source
Wikicampers
https://www.wikicampers.fr/blog/trouver-des-amis-pour-partir-en-vacances-en-camping-car/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution