Nos 7 objets indispensables en van 2019-10-07 19:41:09

Comme dit le nonchalant Baloo dans le Livre de la Jungle, « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ». Pour lui, le nécessaire tient à peu de choses : « un peu d’eau fraîche et de verdure/que nous prodigue la nature/quelques rayons de miel et de soleil

Mais qu’en est-il sur la route ? Mendy & Damien (saute dans le van), partis vivre l’aventure depuis plus de 18 mois en fourgon aménagé, recensent les équipements et accessoires qui leur paraissent indispensables.

« Pas de panique, on ne va pas vous faire une liste de produits improbables et onéreux que personnes n’utilise dans la vraie vie. On vous dévoile nos essentiels. Il y a quelques objets qui nous simplifient la vie ou nous apportent un peu de confort, voire du réconfort. Nous en avons sélectionné sept ».

✔️ Douche électrique 12V

Le principe est simple : on immerge une petite pompe dans un jerrican d’eau, on branche la prise allume cigare et on règle le débit directement depuis le pommeau de douche. Vous pourrez facilement prendre votre douche en extérieur, vous rincer les pieds après un après-midi plage ou encore prendre une douche en intérieur si vous avez l’installation adéquate. Pour une vingtaine d’euros, c’est clairement l’un des objets qui nous simplifie le plus la vie en van. Et si vous pensiez opter pour une douche solaire, oubliez vite cette idée, elles craquent le plus souvent au bout de quelques utilisations…

Crédit : Sautedanslevan

✔️ Jeux de société et livres

Pendant un roadtrip, il y a forcément des journées pluvieuses ou tout simplement une journée où vous êtes malade. Dès lors, vous tournerez vite en rond dans votre maison sur roues si vous n’avez pas quelque occupation. N’hésitez pas à embarquer des livres ou jeux de société. Et si vous croisez des compagnons de route, c’est toujours agréable de faire une partie de cartes autour d’un feu de camp.

✔️ Ustensiles pour le feu de camp

Le feu de camp fait partie de nos plaisirs simples. Quand vous bivouaquez en pleine nature, il est souvent facile de trouver un peu de bois morts autour de votre spot. Alors, armez-vous de votre plus belle hache, prenez un plat en métal que vous réservez pour les feux de camp et cuisinez votre repas tel un Robinson des temps modernes. Pommes de terres sautées, légumes grillés, curry de pois-chiches… Attention tout de même, dans certains massifs, les feux de camp sont interdits.

✔️ Chaises de camping

On peut facilement les zapper en se disant qu’on a déjà des sièges dans le van. Ce serait pourtant dommage de s’enfermer dans le camion quand on peut profiter d’une belle vue sur l’extérieur et prendre l’air. Si vous partagez un repas avec d’autres voyageurs, ce sera aussi plus simple pour faire une grande tablée. On a opté pour les chaises Helinox qui sont légères et prennent très peu de place une fois repliées (moins d’un kg et une trentaine de centimètres). Elles peuvent donc se caler très facilement dans un coin du camion ou être emmenées en treks ou en vélo.

Crédit : Sautedanslevan

✔️ Savons biodégradables

Pendant la période estivale, c’est un plaisir de prendre une douche en pleine nature ou au beau milieu d’une rivière. Pensez à embarquer quelques produits biodégradables pour ne pas laisser de trace de votre passage. On utilise les shampoings solides Bio Druydès et les savons bio saponifiés à froid Louise Émoi. Ils sont très doux et fabriqués en France par deux marques très engagées dans le zéro déchet. Optez pour des cosmétiques solides, ça vous permettra aussi de gagner un peu de place puisqu’un savon ou shampoing solide dure en moyenne 2/ 3 mois contre 1 mois pour une bouteille classique.

✔️ Déco

Pour vous sentir bien dans votre van, rendez-le cosy. Petites décos, photos, plaid douillet, lumière chaleureuse, autant de détails qui vous feront vous sentir bien chez vous.

✔️ Caisse à outils

Un pneu qui crève, une étagère qui se dévisse, un fusible qui grille…il arrive régulièrement des petits désagréments et ce sera beaucoup plus simple de les régler en ayant un nécessaire de base (tournevis, scotch, équerre, fusibles , vis, clés plates, mèches, bombes anti-crevaison…etc).

Crédit : Sautedanslevan

Avec cette petite liste d’équipements indispensables, vous êtes maintenant parés à prendre la route. Il ne vous reste plus qu’à charger le camion, définir une destination et profiter de votre voyage !

L’article Nos 7 objets indispensables en van est apparu en premier sur Fourgon le site.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/van-lifestyle/23344-nos-7-objets-indispensables-en-van/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution