Bürstner Lyseo TD, des profilés de référence 2019-09-30 08:00:38

Cœur de gamme du catalogue Bürstner, les profilés Lyseo TD qui associent châssis Fiat Ducato et double plancher technique ne cessent d’évoluer pour proposer toujours plus de confort et d’ergonomie au sein d’un habitacle qui se veut un véritable cocon. Désormais au nombre de dix, de nouvelles implantations viennent régulièrement enrichir l’offre pour suivre les tendances au plus près.

Un Lyseo TD, c’est avant tout l’incarnation du #bienchezsoi, véritable manifeste qui guide le parcours de la marque allemande depuis plusieurs années désormais. Le directeur général Jens Kromer le revendique : « Dans un Bürstner, on se sent immédiatement comme à la maison. Plus que des camping-cars, nous créons des lieux de vie uniques, des foyers mobiles pensés pour ceux qui font de leur vie un voyage. C’est cet état d’esprit qui fait que, dans un Bürstner, on est juste “bien chez soi” ».

En finition Privilège, la cuisine de certains Lyseo TD se dote d’une extension pivotante qui vient opportunément augmenter la surface des plans de travail.

Un design en constante évolution

À bord d’un Lyseo TD, on profite ainsi du confort d’un double plancher isolé et chauffé (en savoir plus), d’un sol plan d’un bout à l’autre de l’habitacle (selon implantation) et d’une hauteur sous plafond de 2,05 m. En d’autres termes, d’un intérieur chaleureux, facile à vivre et spacieux.

Bien installés sur le marché depuis trois ans, les Lyseo TD 2020 offrent une prestation encore rehaussée sur le plan du design. Leur nouvelle face arrière intègre d’élégants feux hybrides à leds tandis qu’à l’intérieur, un nouvel habillage très graphique sous le lit de pavillon et une nouvelle tête de lit matelassée et surpiquée en chambre se voient sublimés par un éclairage indirect très travaillé.

Au nombre des évolutions, également, une nouvelle colonne d’entrée avec une niche dont la surface magnétique garantira le bon maintien de verres avec pied aimanté proposés par Bürstner, ainsi qu’un système de lampes nomades rechargeables baptisé Homelight qui garantit un éclairage d’appoint à la carte.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

10 implantations au choix

La force des Lyseo TD réside aussi dans la très grande variété des implantations disponibles au sein de la gamme. De 6,89 à 7,64 m, lit central, lits jumeaux ou unique lit de pavillon, salon en L ou salon face-face, voire salon arrière lounge, impossible de ne pas trouver le Lyseo TD qui répond à vos attentes au sein des dix références déclinées.

Parmi ceux-là, le tout nouveau 732, présenté en exclusivité mondiale au salon du Bourget il y a deux jours, adopte l’un des plans stars du moment. Le tant apprécié lit central et l’incontournable salon face/face visent l’équilibre idéal entre confort à l’étape et agilité sur la route grâce à sa longueur intermédiaire de 7,20 m.

Il pourrait bien se hisser à la hauteur des 680 G et 736 qui remportent jusque-là un maximum de suffrage. Le premier joue la carte du salon XXL et de la salle d’eau avec véritable dressing sur 6,89 m seulement grâce à son unique lit de pavillon. Tandis que le second incarne jusque-là la référence en termes de confort.

2 niveaux de finition pour s’adapter à toutes les exigences

Tous les Lyseo TD peuvent s’envisager dans deux niveaux de finition différents : Classic – la définition standard, à partir de 57490 € – ou Privilège (+ 2000 €), qui voit la dotation en équipements encore augmentée.

Lyseo TD Classic

  • Clim manuelle cabine
  • Revêtement toit et soubassement polyester
  • Porte cellule XL avec marche cellule encastrée
  • Marchepied cellule électrique
  • Baies à encadrement
  • Double plancher technique
  • Thermo-Floor isolé et chauffé avec trappes de rangement
  • Éclairage à Leds
  • Lit de pavillon électrique avant (en option sauf 680 G de série)
  • Réfrigérateur 145 l
  • Chauffage avec commande digitale CP Plus
  • 2 mobiliers au choix : Santina ou Bahia
  • Nombreuses ambiances textiles au choix

Lyseo TD Privilège

(finition Classic à laquelle viennent s’ajouter les équipements ci-après)

  • Airbag passager
  • Régulateur de vitesse
  • Carrosserie extérieure Silver ou Champagne (cabine) + Graphismes exclusifs « Privilège »
  • Calandre noir brillant avec cerclage noir des optiques + Marchepieds cabine
  • Stores plissés en cabine
  • Skyroof
  • Pack éclairage indirect à Leds
  • Porte de garage côté gauche (selon modèle)
  • Extension du plan de travail (selon modèle)
La cabine coloris Silver est l’apanage des Lyseo TD Privilège.

Double plancher Thermo Floor : un atout de taille

Architecture peu répandue dans l’univers des profilés, le double plancher isolé et chauffé Thermo Floor des Lyseo TD, c’est la promesse d’une utilisation dans le plus grand confort et ce toute l’année, même au cœur de l’hiver.

Les deux planchers – 40 mm d’épaisseur pour le soubassement, 22 mm pour le plancher cellule – sont constitués d’un sanwich polyester/polyester (côté route) ou polyester/PVC (coté cellule) avec une isolation XPS performante. Entre les deux, un vide d’air de 125 mm est chauffé pour assurer le meilleur confort thermique au sein de l’habitacle.

Mais un double plancher, c’est aussi l’assurance d’un sol dépourvu de marche (et donc des déplacements facilités sans risque de chute) ainsi que des espaces de rangement supplémentaires où stocker chaussures ou bouteilles d’eau par exemple. Le réservoir d’eau propre, également intégré dans le double plancher, s’avère lui aussi isolé et chauffé.

L’article Bürstner Lyseo TD, des profilés de référence est apparu en premier sur Camping Car le site.



Voir les autres news de Camping Car Le Site

Source
Camping Car Le Site
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-info/38659-burstner-lyseo-td-des-profiles-de-reference/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution