Les bons plans pour des vacances pas chères en van ! 2019-09-12 09:16:04

Qui n’a jamais tapé « vacances pas chères » dans son moteur de recherche ? Ne vous en faites pas, nous sommes tous pareil ! C’est pourquoi nous avons décidé de regrouper tous les conseils utiles pour profiter au maximum tout en optimisant ses dépenses. Des petites économies aux plus grandes, grâce à des bon plans pour des vacances pas chères, nous vous disons tout !

Crédit photo : @flipflopwanderer

Les bons plans pour des vacances pas chères

Pour certains, partir en vacances est une habitude de tout temps dont l’organisation est le maître mot. Nous allons vous donner quelques informations pour vous guider et vous aider à planifier des vacances pas chères, tout en profitant un maximum !

La destination

Être flexible

La flexibilité est la partie la plus importante pour des vacances pas chères. En effet, ce n’est un secret pour personne, vous bénéficierez de meilleures offres sur place sans contrainte de date ni de destination.

Choisir une destination bon marché

Un grand nombre de pays ne sont pas encore prisés des touristes et sont même très peu connus. Cela représente une aubaine pour des vacances pas chères ! En effet, la liste est longue mais nous vous garantissons que beaucoup de lieux méritent d’être visités et sont de véritables joyaux de la nature. De plus, les pays les moins prisés ont souvent un niveau de vie très abordable qui vous permettra de profiter au maximum ! Que pensez-vous du Suriname, de l’Albanie, de la Hongrie… ? Développez votre esprit aventurier !

Éviter les destinations « compliquées »

Par destinations « compliquées », nous entendons « destinations qui nécessitent un grand nombre de préparations« . Demande de visa, vaccins en tout genre ou encore pays où la vie est hors de prix. Évitez donc ces aspects du voyage qui vous feront perdre du temps et de l’argent !

Voyager hors saison

Cela aussi, ce n’est un secret pour personne. Voyager hors saison, ou hors vacances scolaires vous permet de profiter de votre destination sans être au milieu d’une foule de touristes. De plus, cela vous permettra d’économiser de l’argent sur place et avant le départ lors de vos achats (vêtements, équipement…) !

Le budget

Pour préparer un voyage sans se ruiner, il existe des petites actions quotidiennes, vous permettant de mettre de l’argent de côté. Par exemple, vous pouvez définir une somme allouée aux voyages que vous mettez de côté chaque semaine. 10, 20, 30 euros… selon vos besoins et vos fonds ! Au moment de partir, vous serez alors ravis de voir la vitesse à laquelle vous aurez économisé.

S’organiser sur place

Beaucoup de voyageurs préconisent de caler un budget hebdomadaire pour les vacances. En effet, cela s’applique pour les voyages de plusieurs semaines voir de plusieurs mois pour faire de grandes économies. Pour ces longs voyages, le secret serait de dépenser le même budget hebdomadaire que vous dépensez chez vous. De ce fait, les dépenses ne seront pas exorbitantes et votre voyage restera riche en découvertes !
Pour les voyages plus courts, évidemment, vos dépenses hebdomadaires seront sûrement plus importantes vu qu’il s’agit de profiter au maximum. Pensez également aux offres et bons plans sur place. Par exemple, notez que les musées sont généralement gratuits les premiers dimanches de chaque mois. Une bonne idée pour profiter de vacances pas chères !

Allier voyages et missions humanitaires

Pour certain, voyager s’associe avec « aide et rencontre« . Pour cela, il existe un grand nombre d’organisations humanitaires vous permettant de voyager à moindre coût, en échange de dons matériels ou de temps. En effet, partir avec une ONG vous permet de réduire vos frais de voyage jusqu’à 90% ! Cela vaut le coup de se poser la question et d’apporter sa pierre à l’édifice tout en profitant de pays magnifiques.

Économiser l’eau

On ne le dit jamais assez mais économiser l’eau au maximum vous permet de faire d’immenses économies ! Sachez également que voyager en van permet d’utiliser 5,5 fois moins d’eau qu’un Français moyen !

Vérifier s’il existe des aides

Actuellement en France, il existe plusieurs organismes proposant des aides au voyage pour les personnes et familles aux faibles revenus. Par exemple, l’ANCV propose des aides pour les jeunes de 18 à 25 ans, mais il existe également d’autres organismes et des bourses comme : Défi Jeune, la Bourse Zellidja, ou encore la Bourse AVI Internationale !

Les repas

À chaque pays sa gastronomie, cela fait partie intégrante des découvertes du voyage ! Pour économiser tout en satisfaisant vos papilles, il existe quelques astuces toutes simples à appliquer. Manger à l’extérieur ou cuisiner dans votre véhicule !

Favoriser la nourriture de rue

Nous vous conseillons vivement d’aller faire vos achats dans les marchés de rue ou dans les magasins locaux. Fondez-vous dans la masse et agissez comme des locaux. En effet, acheter des matières premières brutes vous permettra de réaliser des économies tout en cuisinant tranquillement dans votre véhicule. Goûtez à toutes les saveurs locales pour apprendre et connaître les habitudes de chacun.

Parler avec les locaux

C’est en allant directement au contact des locaux que vous découvrirez la « vraie vie » du pays que vous visitez. Nous vous invitons vivement à échanger, à demander des conseils, voire même à manger chez l’habitant. Voyager en van vous permet de bouger et de vous arrêter dans plusieurs endroits assez accessibles alors profitez-en. Les moments les plus simples, comme partager un repas avec des locaux, s’avéreront souvent être vos meilleurs souvenirs, tout en ne mangeant pas dans des restaurants pour touristes hors de prix.

Il est important de savoir qu’il existe également des applications vous permettant d’économiser de l’argent sur vos repas et de bénéficier de bons plans !

Le couchage

Bien évidemment, votre véhicule sera votre habitat principal lors de votre voyage. Chaque soir, selon vos envies, vous dormirez à des endroits différents et vous vous réveillerez avec une vue différente. Cependant, il faut faire attention aux réglementations de chaque pays concernant le campement et le stationnement afin de ne pas s’attirer d’ennuis. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Vérifier les campings sauvages autorisés

Le camping sauvage est généralement interdit dans beaucoup de pays. Cependant, il existe des lieux sauvages qui autorisent le campement, pour une ou plusieurs nuit. En effet, le site Le Camping Sauvage vous permet de repérer un emplacement pour poser votre van. Comme cela, pas de risques et vous profiterez d’endroits agréables à moindre coût pour des vacances pas chères en van.

Couchsurfing

Si l’envie vous prend de quitter votre van pour une nuit afin de rencontrer les locaux du monde entier, le couchsurfing reste l’une des meilleures options. En effet, cela vous permet de passer une ou plusieurs nuit chez l’habitant et passer un agréable moment gratuitement !

Dormir sur le terrain d’un particulier

Beaucoup de propriétaires proposent une parcelle de leur terrain pour accueillir des véhicules pour une ou plusieurs nuits voire même une journée seulement. Sur le site Park and View, vous trouverez même des terrains gratuits ! Un très bon plan pour des vacances pas chères !

Voici donc les bons plans principaux pour profiter de vacances pas chères en van ! Nous espérons que cela vous permettra de partir quand bon vous semble et de découvrir le monde à bord de votre véhicule !

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

Je loue un van pour mes vacances pas chères

Cet article vous a plu ? Partagez-le et faites-nous part de vos impressions, bons plans et astuces en commentaire !

L’article Les bons plans pour des vacances pas chères en van ! est apparu en premier sur Wikicampers Le Blog.



Voir les autres news de Wikicampers

Source
Wikicampers
http://blog.wikicampers.fr/les-bons-plans-pour-des-vacances-pas-cheres-en-van/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution