Un aménagement sur Peugeot Partner présenté à Düsseldorf 2019-09-09 18:08:07

Le Partner s’est offert une première au Caravan Salon de Düsseldorf, où Peugeot a présenté son célèbre utilitaire dans une version camping-car inédite. Confié à l’aménageur allemand Alpin Camper, le Peugeot Partner fait son entrée dans la famille des mini-vans polyvalents. Pas de toit relevable, mais un intérieur modulable avec cuisine et couchage, pour ce Peugeot Partner Alpin Camper compact (4,75 m), équipé de la technologie i-Cockpit.

Au Caravan Salon de Düsseldorf 2019, Peugeot présente un aménagement camping-car inédit “Alpin Camper” sur Partner 130 ch Blue HDI, au tarif de 35.990 €.

Le Caravan Salon de Düsseldorf – et ses 2100 véhicules de loisirs exposés – vient de s’achever sur un nouveau record de fréquentation avec 268.000 visiteurs. Si la grand-messe du camping-car et ses 645 exposants font la part belle à une grande variété de porteurs – outre les classiques Fiat, Ford et VW -, l’édition 2019 sera marquée par l’essor fulgurant du Mercedes Sprinter (voir Westfalia James Cook, Frankia Yucon) mais aussi par l’arrivée de petits nouveaux, à l’image du Peugeot Partner présenté pour la première fois en version camping-car.

Un van aménagé ultra-compact

Fringante fourgonnette appréciée des professionnels pour sa vélocité et son confort, le petit utilitaire Partner n’en fini pas de séduire. Auréolé du prix « International Van Of The Year 2019 » à Hanovre, il occupe en France le Top 5 des ventes de véhicules utilitaires légers. Décliné en 2018 en version ludospace 7 places (VP) avec le Rifter, on le découvre à Düsseldorf dans une nouvelle version camping-car (VASP) équipée pour les loisirs.

L’habitacle compact du Peugeot Partner version longue (4,75 m) accueille un aménagement simple et confortable : sofa modulable en lit gigogne et bloc cuisine latéral.

Développé sur base L2, version longue du Partner (Lxlxh : 4,75 x 1,92 x 1,80 m), l’aménagement exploite parfaitement la longueur de l’habitacle. Si l’absence de toit relevable n’autorise pas la position debout, on se surprend à apprécier l’agencement dégagé et confortable, paré pour des virés nomades.

Peugeot Partner Alpin Camper
Une cuisine petit format mais fonctionnelle, avec réchaud, évier, rangement et extension latérale.
Lit 195 x 112 cm avec matelas 60 mm d'épaisseur
Sous la banquette, face à la porte coulissante, le frigo tiroir 20 L reste accessible une fois le lit déployé

Derrière les 3 sièges cabines du Partner Alpin Camper se trouve un bloc cuisine étroit côté porte coulissante, et le long de la paroi opposé un large sofa longitudinal, transformable en lit gigogne 195 x 112 cm. Une fois le lit replié, un couloir central permet de profiter confortablement de la banquette et de ses rangements en pied, dont mini-frigo 20 L à tiroir. En position assise, on accède aisément à l’évier et au réchaud à gaz, le plan de travail s’étend tout en longueur et bénéficie d’une grande extension escamotable devant la porte latérale.

i-Cockpit : la technologie d’une voiture

Cette variante Alpin Camper proposée par un aménageur plaira sans nul doute aux utilisateurs du Partner. Peugeot vient en effet combler un manque, car jusqu’ici on trouvait de très nombreux essais d’aménagements faits par des particuliers et régulièrement présentés sur les forums et réseaux sociaux. Mais c’est aussi et sans conteste la technologie Peugeot i-Cockpit, directement inspiré de ses consœurs 308 et 3008, qui donne un supplément d’âme automobile très séduisant au Partner version van aménagé.

Élu « International Van Of The Year 2019 » à Hanovre, la nouvelle génération du Peugeot Partner doit notamment cette reconnaissance à son i-Cockpit : des équipements d’aide à la conduite de dernière génération et un tableau de bord digne d’une berline.

Caractérisé par un volant compact, un combiné tête haute et un grand écran tactile 8’’, l’i-Cockpit offre un niveau de conduite très ergonomique. Équipé de systèmes d’aide à la conduite de série ou en option, il embarque des technologies inédites, tels l’indicateur de surcharge ou le Surround Rear Vision, qui permet une vision des angles morts par caméra sur l’écran.

Polyvalent, l’Alpin Camper permet à la fois, un usage professionnel, le transport de 3 personnes à l’avant, ou de courtes escapades à deux. Le tout dans un format passe-partout, une allure automobile et un moteur disponible en version essence ou diesel. A Düsseldorf, le Peugeot Partner Alpin Camper était affiché au tarif de 35.990 € en motorisation Blue HDI 130 ch, comprenant les équipements suivants :

  • Réfrigérateur à compression 20 L
  • Chauffage Webasto avec commande LCD
  • Panneau solaire avec 2 batteries
  • Baie dans la porte coulissante avec moustiquaire
  • Lit gigogne 195 x 112 cm avec matelas de 60 mm d’épaisseur
  • Bloc cuisine avec évier, réservoirs d’eau propre et usée, réchaud à cartouche gaz, extension latérale
  • Isolation complète des paroi et plafond
  • Jantes alliage et pneus tout terrain
  • Store extérieur
Cet aménagement camping-car du Peugeot Partner va-t-il ouvrir la voie à de futures déclinaisons sur les marques sœurs Citroën Berlingo Van et Opel Combo ? Seul l’avenir nous le dira…

L’article Un aménagement sur Peugeot Partner présenté à Düsseldorf est apparu en premier sur Fourgon le site.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22589-amenagement-peugeot-partner-alpin-camper-i-cockpit-salon-dusseldorf/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution