Découvrir la Réunion découvrez nos astuces 2019-06-06 09:54:47

La Réunion est une destination qui vous attire ? Vous rêvez de vous rendre sur l’une de ses plages de sable fin, parcourir les merveilles de l’île et admirer le célèbre Piton de la Fournaise ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien préparer votre séjour. Comment et quand partir ? Quelles sont les activités à faire sur place ? Les indispensables à emporter avec vous ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article.

Voyagez en dernière minute et découvrez la Réunion à prix cassé !

Rien de tel que de voyager en dernière minute pour faire des économies sur le vol, ainsi que sur l’hébergement. De très nombreux tours opérateurs vous proposent ce type d’offres très attractives. Le concept de cette formule est simple : vous réservez un billet aller-retour et une chambre d’hôtel, pour un départ le lendemain, ou dans une semaine. Bien sûr, il faut être prêt à partir sur un coup de tête ! Mais les économies qu’il est possible de réaliser sont particulièrement intéressantes et méritent que l’on s’y intéresse.

Optez, par exemple, pour un voyage en dernière minute avec Officiel des Vacances ! L’organisme propose très régulièrement des voyages vers la Réunion. Toutefois, pour ne pas manquer une promotion intéressante, nous recommandons de visiter très régulièrement le site.

Quelle est la meilleure saison pour partir à la Réunion

Avant de réserver un billet d’avion en dernière minute, il serait bon de connaître la meilleure période pour visiter l’île de la Réunion. Si nous déconseillons vivement de découvrir cette destination au mois de janvier, février ou mars, le reste de l’année offre de très belles perspectives aux touristes.

  • Vous souhaitez profiter du soleil et de la plage : dans ce cas, privilégiez la période entre mai et novembre. Par ailleurs, la saison entre juillet et octobre est exceptionnelle, à ne pas manquer !
  • L’observation des baleines : les plus grands mammifères marins fréquentent les eaux chaudes de la Réunion entre août et octobre. Il s’agit d’un spectacle incroyable à découvrir absolument.
  • La plongée : cette activité peut être pratiquée sur l’île de la Réunion la plus grande partie de l’année. Toutefois, nous recommandons la période entre avril et novembre.

Bien préparer votre valise pour profiter de votre séjour à la Réunion

L’île de la Réunion profite d’un climat tropical et globalement, les températures y sont chaudes et l’ensoleillement est présent tout au long de l’année. Néanmoins, chaque région de l’île possède son propre microclimat. De plus, n’oubliez pas que, par rapport à l’hémisphère nord où nous nous situons, les saisons à la Réunion sont inversées.

  • Pour un départ entre novembre et avril : pendant l’été austral, les températures sont élevées (plus de 30 degrés en moyenne). Aussi, inutile de prévoir pulls et autres sweats. En effet, il est préférable d’opter pour des vêtements légers et confortables. Prévoyez également des t-shirts à manches longues et des pantalons de toile, afin d’éviter les piqûres de moustique.
  • Pour un départ entre mai et octobre : c’est l’hiver austral, les températures sont plus fraîches. Aussi, nous recommandons d’emporter dans votre valise des vêtements chauds, notamment pour le soir. Bien sûr, n’oubliez pas vos habits plus légers, surtout si vous prévoyez de partir en randonnée, par exemple. Le coupe-vent est également indispensable.

Quel que soit la période de votre voyage, n’oubliez pas d’emmener avec vous de la crème solaire, des lunettes de soleil, ainsi que chapeaux et casquettes. Le maillot de bain est également de rigueur, ainsi que les chaussures de marche et les tongs.

Organisez vos diverses activités pour profiter à 100% de votre voyage

Besoin d’inspiration pour organiser votre séjour sur l’île de la Réunion ? Voici quelques idées d’activités qui devraient certainement vous séduire :

  • La randonnée : il s’agit certainement de l’activité numéro 1 à pratiquer. Les cirques, les reliefs volcaniques, les pics montagneux, les rivières et autres forêts sont autant de merveilles naturelles à découvrir à pied !
  • Le canyoning : activité à sensations fortes, le canyoning séduira les petites comme les grands.
  • L’escalade : de nombreux spots appréciés des amateurs se trouvent sur l’île de la Réunion.
  • Le baptême en ULM : prenez de la hauteur et découvrez la Réunion vue du ciel ! Voici une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

The post Découvrir la Réunion découvrez nos astuces appeared first on Floetyo.com.



Voir les autres news de Flo&Yo

Source
Flo&Yo
https://www.floetyo.com/blog/decouvrir-la-reunion-toutes-nos-astuces/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution