Cap au Sud de l'Europe 2016-06-19 17:58:01


Après un long moment sans nouvelle, nous voilà de retour, prêts à découvrir de nouveaux horizons. Cet été direction le Sud de l’Europe ! Et oui, au programme l’Andalousie et le Portugal ! Après le Cap Nord l’été dernier, cette fois-ci nous franchirons 2 Caps, le Cap Sud (Pointe de Tarifa en Espagne) et le Cap Ouest (Cabo da Roca au Portugal).
Pour couronner le tout, les équipages 5 et 7 du Paris-Cap Nord 2015 seront de la partie, très certainement le début d’une longue aventure ;-) !

Nous allons parcourir l’Andalousie via une majorité de pistes grâce au Road-Book de Vibraction. Notre objectif est de partir à la découverte de coins paisibles. Bien entendu, nous serons de passage dans des points touristiques immanquables et des grandes villes, mais nous tenterons au maximum d’éviter la foule. En ce qui concerne le Portugal, nous remonterons la côte Ouest avant de s’évader dans la Vallée du Douro qui semble être une des merveilles du Portugal.

Nous privilégierons les bivouacs, les petits campings, les campings à la ferme… À savoir, le camping sauvage n’est pas autorisé en Espagne ni au Portugal. Par contre le bivouac (1 nuit) est toléré sauf dans les Parcs Naturels Protégés.
Un partenaire indispensable pour dénicher des petits coins de paradis où bivouaquer est bien sur l’Appli « Park4night ».

Enfin, pour que le van soit opérationnel, une remise en état est prévue ce mois-ci par T4 KLINIK. C’est l’occasion de vous préciser que la Clinique du T4 a déménagé à GOURLIZON pour de nouveaux bâtiments, tout beaux tout neufs !
www.t4klinik.com


Voir les autres news de Bretons Voyageurs

Source
Bretons Voyageurs
http://www.bretons-voyageurs.com/2016/06/cap-au-sud-de-leurope.html

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution