Van-trip automnal 2015-09-27 19:29:06

De nouveau une envie d’évasion pour ce premier week-end d’automne.


Cette fois direction les Monts d’Arrée. Vendredi nous avons bivouaqué au pied du Mont Saint Michel de Braspart. Le lendemain, petite balade matinale sur le Mont qui culmine à 381m d’altitude, autant dire une promenade de santé. Il fait partie du parc naturel régional d'Armorique et domine la cuvette du marais du Yeun Elez. La lande est caractéristique de la végétation des Mont d’Arrée.



Un petit passage dans le village de Huelgoat où nous avons parcouru la forêt légendaire aux rochers pittoresques. Entre autre, « la roche tremblante », cette pierre géante pèse plus de 137 tonnes et oscille légèrement par une simple pression du dos à un endroit précis !

Nous avons poussé notre chemin jusqu’au Menez Hom qui s’élève à 330 mètres. De ce point de vue nous dominons à la fois la baie de Douarnenez, la presqu’ile de Crozon ainsi que la rade de Brest.


Après avoir vadrouillé dans les Monts d’Arrée, nous n’avons pas résisté à rejoindre Crozon, un de nos coups de coeur en Bretagne. Nous avons bivouaqué sur le site de La Palue, proche du sentier des dunes de Dinan. Un spot exceptionnel pour les surfeurs qui y « rident » du lever au coucher du soleil…


Dimanche, pour terminer ce week-end en beauté, nous avons randonné sur la pointe de Dinan. La légende dit que les korrigans enfermèrent les ogres dans les grottes de la pointe. Cette pointe est située au nord du cap de la Chèvre, sur la commune de Crozon. La pointe de Dinan offre une vue panoramique remarquable sur la pointe de Pen-Hir, les Tas de Pois et l’anse de Dinan.


« Le château de Dinan », c’est ainsi que l'on nomme cet énorme rocher relié à la pointe par une arche creusée par la mer.


C’est ainsi que se termine ce premier week-end automnale…
À très vite !



Voir les autres news de Bretons Voyageurs

Source
Bretons Voyageurs
http://www.bretons-voyageurs.com/2015/09/van-trip-automnale.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution