Géorgie, le retour 2015-03-22 17:24:57

Le vol de Colombo au Sri Lanka, nous ramena à Tbilissi en Géorgie via Doha au Qatar et Baku en Azerbaïdjan. Nous revenons, tout content de redescendre de 30°C à 4°C… Petit arrêt en Guest House avant de prendre le train pour Batumi à l'autre extrémité de la Géorgie. Nous prenons ensuite le bus jusqu'à l'aéroport en se demandant si notre Maligorn va pas nous faire un coup de « calgon », jaloux de ne pas nous avoir vu pendant un mois…. Tout va bien, les policiers de l'aéroport s'en sont bien occupés pour 2,5€ !!!!! Un pneu dégonflé mais tout roule au quart de tour !
Nous revenons tout juste pour le nouvel an chinois. Etant habitués aux nouvels ans en Géorgie (déjà 2 en janvier, avec le nouvel an classique que nous connaissons et le nouvel an selon l'ancien calendrier grégorien !!!), nous ne pouvions pas y échapper ! On demande la direction d'un resto chinois… qui nous amène dans un resto japonais ! Soit, OK pour des sushis !!!! Nous faisons vraiment de drôles de réveillons en Géorgie ! (On en connait d'autre qui ont dégustés un repas vietnamien pour le nouvel an chinois… c'est pas mieux ! Mais promis Thi Nga, la prochaine fois on sera là pour déguster ton bon repas ! et bien sûre fêter l'anniversaire de Papy Jeanrive !)
Bonne année ! (pour la 3ème fois cette l'année !) Nous hésitons à partir pour la Turquie. Est-ce le bon moment ? Nous n'avons plus envie d'avoir de température négative… pour traverser la Turquie et les montagnes. Le temps de réflexion, nous nous baladons dans les rues de Batumi en découvrant des immeubles parfois étranges !
Tout le long de la mer noire, le dauphin est mis en valeur… mais nous ne le voyons jamais. Au Sri Lanka, il nous a fait faux bond, nous forçons donc le destin et allons voir les dauphins de Batumi en spectacle. Les filles sont bien sûr ravies…
JARDIN BOTANIQUE
Notre dernière balade sera dans le jardin botanique réputé de Batumi… Les 4 Pichons Voyageurs sont blasés… Après celui de Kandy au Sri Lanka… nous sommes un peu déçu… surtout en plein hiver, la végétation n'est pas sous son meilleur jour, hormis quelques jolis arbres et un couple de sorcières sur leur balai !
Frontière Turque
Petite pause avant la frontière turque. Un pêcheur vient nous vendre sa pêche. Plus frais, il n'y a pas… Les filles sont en panique de le voir préparer et vider les poissons alors qu'ils bougent encore. Oups !!!
Poissons frais au frigo, nous passons la frontière turque. Le passage aux frontières devient de plus en plus light, de plus en plus rapide. Nous ne sortons même pas du véhicule ! Rappelons-nous de notre première frontière entre l'Estonie et la Russie passée en 8H………….. et en passant dans une multitude de bureaux pour remplir divers documents… Haaaaa nostalgie des pays de l'ex URSS… ;)
Sucre du Dimanche

Bonjour Christelle, gros bisous en retour de la Géorgie ! C'est bon, nous avons votre famille au complet. Les sucres de Bannalec, c'est fait !!!! Bisous à vous !


Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2015/02/georgie-le-retour.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution