Sri Lanka – 3ème partie : Unawatuna , la plage 2015-03-19 12:13:15

Première Guest House :

On arrive à Unawatuna, jour de poya (pleine lune), et veille du jour de l'indépendance… Les rues sont bondées de tuk tuk, la plage remplie de sri Lankais en vacances et les guest houses remplies de touristes de tous bords. Et Les 4 Pichons Voyageurs qui errent dans les rues à la recherche d'une guest house pas chère…au son des prières bouddhistes. Avec l'aide d'une Mama Sri Lankaise, nous dégotons une mini guest house, mini prix, mini confort, mais idéale pour un premier pied à terre. Notre mission sera ensuite de dégoter une autre guest house pour nos amis bretons qui débarquent dans quelques jours.
Enfin on pose les sacs, et on dévore le plat national « Le Rice and Curry » à la mode sri Lankaise : Le riz, la viande et les légumes épicés enroulés dans une feuille de papier journal. Nous avons fait une entorse à la règle : on a demandé une cuillère ! Ce fut notre premier repas à Unawatuna, local et pas cher. Malheureusement ce sera le dernier à ce prix-là !!! Nous débarquons dans un endroit très touristique qui nous fait un peu peur en arrivant, après 6 mois sans voir de touristes en Asie centrale !!! Mais vous allez voir, on va très bien s'y faire…
La pluie au Sri Lanka, ça désaltère !
Soirée Sri Lankaise – Journée de l'indépendance

En faisant le tour des guest house, un hôtel nous a invité à leur soirée Sri Lankaise. Repas Rice&Curry avec spectacle de danse. L'anniversaire du jour de l'indépendance, ça se fête ! Apéro ! Royale Coconut ! Daphné, elle qui n'a jamais peur des monstres, nous a démontré le contraire lors du spectacle !!!
Galles
Petite visite de Galles, ville fortifiée. Ça nous rappelle un petit peu la Bretagne avec les villes fortifiés et Vauban, … Concarneau, St Malo, Port Louis,… (Bon ok, vous enlevez quelques degrés Celsius et quelques petits détails sri lankais comme les arbres, les temples…etc !!!)






Ronan attend à l'ombre avec ses copines…

Petite astuce pour savoir si Bouddha dort ou s'il est mort : Bouddha a les yeux ouverts et les orteils décalés quand il est mort.

Retour à Unawatuna enTuktuk. Nous dépassons plusieurs motos familiales. Dans le centre de l'île, les enfants portaient des bonnets, bien mieux pour leur sécurité). Bon question sécurité, ok : on devrait se taire…
Changement d'adresse – Deuxième guest House :
Afin de pouvoir accueillir nos hôtes Valérie et Gwénaël, nous déménageons pour plus grand, afin de faire balcon en commun (pratique pour l'apéro). Nous faisons parfois balcon en commun également avec les singes et plus souvent les écureuils. Les Paons nous feront souvent l'honneur de leurs chants nocturnes, mais sans jamais les voir.



Notre linge qui sèche… Le nouveau centre de massage ayurvédique d'Unawatuna.

Nous sommes restés un petit moment au même endroit, nous commençons donc à avoir nos petites habitudes, et 4 fois par jour, en passant devant les commerces du quartier, nous faisions coucou à tours de bras… Les filles ont été obligées de faire marcher le commerce local avec des robes sur mesures, du vernis, du henné, des bracelets, et des courses poursuites avec Mike le marchand du coin, trop dur !
Jungle Beach



Le jeu : compter le nombre de boutons sur Daphné… L'arrivée des touristes
Maëlie n'en pouvait plus d'attendre son parrain, et nous aussi, depuis le temps que l'on vit entre nous 4, ça fait du bien de revoir des amis !
Les filles heureuses de les retrouver et heureuses avec des nouveaux livres et surtout leur DENTIFRICE !!! Merci Valérie d'avoir fait nos courses en France, Tatiana te remercie aussi pour le génie sans frotter, la couleur…, istuti M'dame !


Valérie et Gwéna finiront leur séjour dans l'appartement le plus haut de la guest house afin d'éviter les tsunamis et surtout de pouvoir admirer la superbe vue sur la baie. Nous venons y squatter pour l'apéro au coucher du soleil !
Les Pichons voyageurs se transforment en Pichons nageurs et …
De belles têtes de vainqueurs ! Et … Pichons Plongeurs
Un petit baptême de plongée pour les anniversaires de Valérie et Ronan. Pendant ce temps, Maëlie et Daphné ont été gardées par une nounou sri lankaise dans une Guest House tenues par 2 bretons. Merci à Gaëlle & Cédric du French Lotus pour leur gentillesse et de nous avoir proposé cette solution. Et surtout merci à la nounou d'avoir couru toute l'après-midi après Daphné !


Les sourires sont un peu crispés pour certains (et surtout certaines), la panique commence à monter pour Tatiana. Les filles mettent plus de temps à sauter du bateau. D'ailleurs Tatiana ne veut plus y aller, sauter en arrière et puis quoi encore ? Plonger dans une piscine c'est déjà assez compliqué comme ça, alors d'un bateau en arrière…



Les filles n'ont pas lâché le moniteur pendant que Ronan lui faisait son électron libre à la poursuite des poissons autour de Gwéna !
Un homme heureux. Journée nautique, Baleines et Tortues vers Marissa
Levé vers 5h du mat pournaller voir les baleines à Mirissa.

Au début, tout le monde a le sourire, mais ça, c'était au début… Le mal de mer : un terrible fléau en vacances !
Le soleil se lève sur l'océan indien, et ses pêcheurs.Trop dur le réveil à 5H. Nouveau jeu : Elle est où la baleine ? Désolés, pas sur la photo ! (ou si, mais tout au fond…et oui, les baleines ça ne pose pas pour les photos !). Si vous voulez la voir elle est sur l'affiche en bas à gauche !!! On pourra dire qu'on a vu la baleine bleue, des tortues de mer et des poissons volants ! Les dauphins, eux, n'ont pas voulu montré le bout de leur nez.


Petit arrêt dans une ferme à tortue.


Pêcheurs Sri lankais. Anniversaires
Trop dur de fêter son anniversaire au soleil…

Brioche du matin… bougies du matin…
On s'est fait plaisir avec un resto de Langoustes. Dessert beignets de bananes pour l'élu du jour.
2 jours plus tard, on remet ça pour l'anniversaire de Valérie. Dans le même resto de poisson, mais cette fois du red malet, gambas et calamars. Miam, encore un délice. Pour les 4 Pichons Voyageurs se sera la dernière soirée à Unawatuna. Snif.






La bougie s'impose ! Au hasard d'un coin de rue, on a retrouvé nos 2 cocos, Aliénor et Julien ! Ils ont partagé un coin de table avec nous ! A Unawatuna, on aura revu beaucoup de vacanciers rencontrés au cours de notre voyage : Aliénor & Julien, Richard (ex Concarnois), Les 4 joyeux lurons Béa, Mimi, Dom et Martial rencontrés à Ella…
Le lendemain, le grand départ, nous quittons Valérie et Gwéna, qui eux poursuivent leur vacances quelques jours au Sri Lanka. C'est pas la grande joie, mais il faut se dire que pour nous, l'aventure continue… A dans 6 mois les amis !
Sucres du Dimanche
1 – Loupé, on est pas à Moscou, Pour la Vodka, c'est finit pour nous ! Mais une p'tite bière sri Lankaise, pourquoi pas ?
2 – Et oui Tyty, on ne peut pas être plus loin…
3 – Oui on l'a vu, super beau. OK, c'est noté, on a fait la vidange du tuktuk !
4 – Ouai, trolol aussi ! Boudiou, en 1 an, tu crois qu'il y aura des nouveaux mots chez les d'jeuns qu'on ne comprendra pas ? Tu nous feras la traduction Méline ?
Negombo, la fin

Branle-bas de combat, nous voici de retour à Négombo pour prendre l'avion le lendemain. Seetha's de la Guest House informe la voisine que nous sommes là. La grande sœur va chercher Raini, la copine de Maëlie à la Plage. Et voilà, enfin les retrouvailles pour une petite soirée. Raini offre encore des cadeaux à Maëlie et Daphné, dont le collier de le vierge. Nous avons bien ressenti l'importance de ce présent pour eux. Merci à toute leur famille pour leur gentillesse. Le lendemain matin, tout le quartier se lève à 6H pour aller à l'école, et nous, pour aller à l'aéroport. Un dernier au revoir, et c'est avec tristesse mais le cœur rempli, que nous quittons Raini, Seethas, et le Sri Lanka en général.
Dernier coucou au Sri Lanka. Retour en Géorgie avec une escale par le Qatar à Doha et Baku en Azerbaïdjan. Température au sol 7°C, brrrroouuuuuu, ça va cailler.

Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2015/03/sri-lanka-3eme-partie-unawatuna-la-plage.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution