SRI LANKA, 2ème partie: Kandy 2015-02-23 08:22:59

Nous avons testé les transports en communs avec nos gros sacs à dos (2 gros et 2 petits pour 4 personnes, il a fallu faire des concessions sur le paquetage. Exemple, les jeux des filles tenaient dans une petite trousse. Priorité aux mini poupées, mini crayons, mini shorts…).
Trajet Négombo - Kandy






Après une journée de tuktuk, bus, train puis re-tuktuk, nous voici à Kandy. Lac de Kandy


Grace à notre tuktuk driver préféré Padeep, nous dégotons une guest house sur les bords du lac de Kandy. Au cours de nos ballades autour de celui-ci, nous aurions pu y faire un reportage animalier… Entre les oiseaux, les singes, les écureuils, les varans et les chauves-souris, nous avons rencontré un joli couple d'amoureux qui s'apprêtait à se marier.
Mais la rencontre la plus sympathique fut Aliénor et Julien, 2 français en vadrouille ente l'Inde et le Sri Lanka. Nous nous disions qu'ils méritaient d'être connus un peu plus. Nos vœux furent exaucés, nous les retrouverons à Unawatuna !!!
Kandy Danse : Un joli spectacle envoutant de danses et musiques locales. Temple de la DENT
Endroit incontournable autour du lac de Kandy, le temple de la dent (de Bouddha), qu'on ne verra jamais, elle est enfermée dans une boite, elle-même enfermée dans une pièce...
Offrandes de fleurs.


Pinawala – Orphelinat des Eléphants
Afin d'aller voir les éléphants, nous avons fait appelle à notre tuktuk driver préféré, toujours Padeep, pour une belle journée riche en découvertes.
En chemin, les coquins de singes nous attendaient…





La magie des éléphants a opéré sur les filles ! Enjouées… de donner à manger aux éléphanteaux. JARDIN BOTANIQUE
Excellent jardin botanique, avec des arbres plus étranges les uns que les autres…


Sausage tree (arbre à saucisses !)
Mais que font toutes ces racines dans un jardin botanique ??? Et encore une chute pour Tatiana, heureusement que ses filles lui portent secours. Pendant ce temps-là, Ronan, mort de rire, fait le paparazzi ! Yeah, pas d'entorse cette fois-ci !
Censurée (mais on était bien obligé de la mettre quand même, oups) La jardin botanique, un vrai bonheur pour Maëlie et Daphné avec toutes les fleurs possibles et imaginables ! Les Sri lankais adorent se faire prendre en photo avec Daphné. Souvent, elle part en courant, mais là, elle pose ! MENUISERIE
Visite d'une menuiserie et de meubles tous plus beaux les uns que les autres, à des prix imbattables ! Grande table en bois massif livré en France pour 1800€ tout compris, qui dit mieux ?
Fabrique de Thé :


Machine du début du 20ème siècle. Thé de Ceylan, une référence ! (Ceylan, ancien nom du Sri Lanka). Le pays est le 2ème producteur de thé au monde après l'Inde.
Jardin Spice and herbal Garden
Bon, il fallait bien qu'on se fasse avoir (et 2 fois en plus !), on nous fait visiter un jardin, avec des produits naturels aux effets magiques ! On a réussi à acheter de la citronnelle la première fois et de la crème pour Daphné (remplie ce jour-là de boutons de chaleurs !!! Elle a bien choisi son jour pour nous faire culpabiliser ;)). Les tuktuks repartent avec leur commission, tout le monde est content, on peut bien nous offrir une royale coconut à ce prix-là !
Kandy, la fin

Nous débutons notre séjour à Kandy avec Padeep, nous le finissons avec lui. Retour à la gare pour un des plus beau voyage en train au monde à travers les plantations de thé. Direction ELLA pour la suite du voyage…


Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2015/01/sri-lanka-2-partie-kandy.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution