KHIVA 2014-12-10 13:38:03

INCHA KHALA
Nous arrivons à Khiva, nous découvrons INCHA KHALA, la cité fortifiée.


Le minaret Kalta Minor, édifice trapu. Il devait, selon la légende, être suffisamment haut pour voir Boukhara. Mais le plus haut Minaret d'Asie centrale se trouve à Boukhara… Pas question de lui faire de l'ombre, celui-ci ne fut jamais achevé…



Une bande de joyeux lurons qui portent la perruque de la tenue traditionnelle. Nous les voyons avec une glace, demain, la météo prévoit -10°C, c'est donc le jour d'honorer le défi du sucre du dimanche précédent ! Mission accomplie pour Ronan ! Manger une glace à 5°C, GENIAL !
Mariages :
A Khiva, nous assistons encore à un nombre incalculables de mariages, et tous les jours, c'est le balai incessant des mariés ! Pour le côté traditionnel, il faut oublié… mais Daphné et Maëlie sont à chaque fois émerveillées !
En France, si on met des vêtements chaud, on ressemble vite à bibendum… En Ouzbékistan, les enfants sont super mimi dans de magnifiques manteaux, bonnets… A craquer !
Incendie :

En soirée, nous sommes tombés sur un incendie qui a pris dans un magasin. Nous sommes impressionnés par l'entraide des gens. Pleins de voitures s'arrêtent spontanément et partent en courant aider à sortir les affaires du magasin. Pour le côté sécurité, on repassera, mais ce fut une bonne leçon d'entraide. L'incendie était éteint avant l'arrivée des camions de pompiers !
Collection automne hiver 2014 :

Notre douche étant encombrée par les bidons de gasoil, et étant garé à côté d'un hôtel, nous nous payons le luxe pour une fois de ne pas tout déménager la salle de bain, et de prendre un bon bain… chez les voisins !
Quel bonheur ensuite de vêtir la nouvelle collection automne hiver 2014… Un magnifique caleçon rembourré moumoute et de grandes chaussettes chaudes. Pour les filles, ce sera collant à paillettes, imitation Coco Chanel pour Maëlie, petit nœud au genoux pour Daphné, et strass pour Tatiana… La top classe des 4 Pichons Voyageurs !
Point Santé :

Depuis notre départ, nous n'avons pas eu de grave ennuis de santé, hormis une gastro carabinée pour Daphné à Oulan Bator en Mongolie. Elle a eu droit à sa petite perfusion à l'hôpital. Depuis, on nous a conseillé de prendre du charbon dès que des symptômes suspects apparaissent, et en particulier en Ouzbékistan, ou l'eau provient du Kirghizstan, ce qui n'est pas à l'arrivée de meilleur qualité. Donc défi réussi, nous ne serons pas tombés malades en Ouzbékistan, mêmes les filles n'ont pas rechigné à prendre le cachet noir (quand tous les 4 on s'y met, c'est plus drôle !)
Dernier défi : LES CREPES


En passant devant une guest house, nous voyons un combi Volkswagen immatriculé en France. Allez, allons demander s'ils sont présents… Nous tombons sur Kares, talentueux photographe, en plein petit déjeuner accompagné d'un canadien. Pendant que les filles jouent, nous discutons et finissons par inviter Kares à notre soirée crêpe du soir, son père étant breton, nous trouvons rigolo comme coïncidence. Il apporte une petite bouteille de Breizh Cola que son papa lui avait offert avant son départ, et un drapeau breton ! Nous dégustons à l'apéro une bouteille de vodka de la région, la « Montagne noire » (Nous avons habité pendant 6 ans à Gourin en centre Bretagne dans les Montagnes Noires !), nous lui montrons où se situe Carhaix en Bretagne (son prénom Kares se dit de la même façon que la ville en breton). Une soirée à refaire le monde et à combler nos lacunes sur les JT des derniers mois ! Merci Kares de nous avoir remplacé PPDA le temps d'une soirée.
Donc, récapitulons, à Khiva dans la république autonome de Karakalpakie (La Bretagne Ouzbek !), nous avons mangé des Crêpes avec Kares, dont son papa est breton, avec un bouteille de vodka des montagnes noires ! et de Breizh cola, sous le Gwenn a Du (drapeau breton)
Donc défi relevé haut la main par Ronan pour le sucre du dimanche précédent ! Kares pourra le confirmer !
Sucre du dimanche :

C'est bon Cathy, nous avons bien eu les petits mots dans le bon ordre ! Nous sommes au fin fond de l'Ouzbékistan, au lieu du fin fond de la Mongolie, vas-y, va chercher la Map monde pour étudier où nous sommes !!!


Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2014/11/khiva.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution