Ouzbékistan jusque Tachkent la capitale 2014-11-19 15:14:06

Nous voilà en Ouzbékistan, passage à la frontière sans encombres, après avoir remplis 6 fois les mêmes formulaires… (un coup, il fallait déclarer les enfants, puis non, et puis si, mais juste tatiana, et le Maligorn aussi, mais non juste Ronan…Vous n'avez pas tout suivis, nous non plus, et au bout de 6 exemplaires, la tension monte d'un cran !) Puis tout le monde fini par visiter le Maligorn et prends des photos !
Frontière passée, nous sommes stupéfait par ce changement brutal entre les 2 pays : nous passons des montagnes du Kirghizstan au rues habitées sur des kms et des kms, sans fin d'Ouzbékistan, les champs de coton, tout le monde nous faire coucou dans un brouillard de fumée…
Le concours de blagues carambars est lancé : « C'est Où 'zbekistan ? ». petite pensée pour l'auteur, merci Dave !!!


Champ de coton, 1er producteur mondial, seul hic, la plante demande beaucoup d'eau, d'où l'asséchement de la mer d'Aral au nord Est du Pays.

Réparation de la batterie, qui saute à chaque trou, ce qui arrive donc très souvent. Problème journalier résolu, au suivant !

Petit attroupement autour du Maligorn. On s'y fait… Petit souvenir pour Ronan : la première ville après la frontière, Tatiana est parti faire du change avec quelqu'un qui l'a accompagné jusque la banque…. Pendant ce temps-là, Ronan a vu le Maligorn se faire envahir par les curieux… Mais qu'est-ce que c'est que cette machine ? Tatiana est revenue ½ heure après, Ronan était en panique totale… Bé oui, Tatiana prenait du bon temps ! Le banquier ici c'est le black (30% de monnaie en plus !) (100$=330000 Soums en billet de 1000 Soums, vous voyez le paquet ???°, elle a changé ses soums kirghiz chez une famille, on lui a offert le plov (repas national), du saucisson, le thé… On aime les banquiers ouzbeks !!! Après le premier effet de surprise, on s'y fait et nous trouvons ce pays très accueillant. La gentillesse des gens est impressionnante !

Une voiture s'arrête et nous offre des graines de tournesol et des cacahuètes… Ronan essaye le Chapan manteau traditionnel et le chapeau. Ronan, le vrai ouzbek !

Nous étions au même moment à un poste de police pour notre énième « enregistrement », puis cette Mercedes bleue nous a redoublé en nous demandant de nous arrêter. Petit moment de discussion en anglais… Nous le saurons plus tard, A'zam est un joueur de foot professionnel (mini Zidane avec des cheveux ?!?!)

Petit arrêt en bord de route pour découvrir le four à Comca. Nos premiers d'une longue série dans le pays. Un sorte de friand fourrés au mouton/oignon ou pommes de terre (kartofel) pour les filles.

Nous commençons une collection de vodka des différents pays : Russe, Kazak, kirgiz. La vodka ouzbek nous la trouverons un peu plus tard mais avec un message pour les musulmans… ???!!!! Paradoxe ?
Week end au lac de Chimgan. Pour la première fois, nous nous réveillons avec de la neige sur le Maligorn.

Une bataille de neige s'impose… Qui a perdu ?

Traversé d'un pont en bois … pas très rassurant. Ce qui nous étonne encore plus, c'est la présence de policier à chaque pont du pays, ou travaux. Et on n'a pas le droit de prendre de photo ni vidéo, pourquoi ? Alors que ce sont les meilleurs vues…rhooooo !!!


Pêche dans une flaque d'eau…Pratique ouzbek ou française ?(Non John, c'est pas Ronan qui leurs a montré !!!!)


Le cours d'anglais avait pour thème « Halloween », quelques jours après, on l'a fêté à la manière « 4pichons voyageurs en mode récup »
Sucre du Dimanche
Oui, presque… , l'ouzbékistan et la pologne, des pays voisins !!!

« Rachmat (merci)» Mec, ou Nénette ? Nous aussi on pense à vous ! Nous en profitons pour vous faire de gros bisous à toutes et tous qui nous suivez dans notre périple ! On vous AIMEEEE (ça c'est un cri du cœur des 4 pichons voyageurs !)


Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2014/11/ouzbekistan-jusque-tachkent-la-capitale.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution