Lac Issyk-Kul 2ème partie 2014-11-11 08:58:06

Nous poursuivons notre découverte du lac Issyk-kul encerclé par les montagnes (Isyk-köl : lac chaud, car sa température est de 20°C en été... Le lac ne gèle jamais en raison de sa salinité. Il s'agit d'une gigantesque faille inondée. Long de170km sur 70km, à 1600m d'altitude, il est le 2ème plus grand lac alpin au monde.

Nous avons repéré sur la carte un sigle avec une toile de tente, nous décidons d'aller voir ce camping ! Go, 12km de pistes effectués en 1H, et nous y voilà…
Bizarre, personne à l'accueil du camping, dommage, nous ne pourrons pas réserver notre baguette pour le petit déjeuner du lendemain matin !… Nous décidons de prendre l'emplacement n°365 pour la nuit.

Gros point noir pour nous en Asie Centrale, depuis la Russie : la gestion des déchets. Nous sommes souvent à chercher une poubelle pour jeter nos sacs, en vain.. alors que les bouteilles plastiques et autres jonchent partout…dommage.
Nous quittons le lac, direction la capitale Bichkek. Nous traversons les montagnes, les nuages y restent coincés, et la neige commence à pointer son nez.

Nous arrivons à Bichkek dans une ville enneigée, alors que 15J auparavant, nous étions de l'autre côté de la frontière (à 10KM) en train de prendre le petit déjeuner dehors !

Une bataille de neige s'impose en allant à l'ambassade d'Iran !
Pour info, nous n'avons toujours pas nos visa iraniens. Pas de réponse de l'ambassade d'Astana, malgré de multiples relances. A Bichkek, l'ambassade d'Iran nous envoie vers une agence de voyage. Nous y faisons une demande de lettre d'invitation pour ce fameux numéro d'autorisation que nous attendons. Si nous avons une réponse positive, l'agence envoie la lettre à l'ambassade de Tachkent en Ouzbékistan. Suspens, nous reprenons tout à zéro et attendons encore…
A Bichkek, nous avons rencontré un couple de français Bastien et Esméralda (avec leurs 2 chiens, leur mercedes tout retapé et leur remorque pour leur atelier itinérant de fusion de métal) qui nous ont annoncé que 2 jours auparavant il était tombé 20cm de neige. On y a échappé belle !






Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2014/10/lac-issyk-kul-2eme-partie.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution