Kazakhstan, d’Astana à Almaty 2014-10-13 18:30:21

Nous avons traversé le pays d'Astana à Almaty. Nous avons traversé des plaines de steppes et encore des plaines …




Y'en a une qui est fière !

Petit arrêt sur le route, nous découvrons nos premières montagnes depuis longtemps… Il a plus, il faisait froid, résultat de la neige au réveil !Dégustation d'un plat typique kazak le beshbarmak (ou ouzbek, on verra pour la traduction plus tard !) plat de viande de bœuf, mouton, cheval avec des longues pâtes.

Tiens ça faisait longtemps que nous les avions pas vu : Arrêt, car Ronan roulait à 84 km sur une grande route nationale droite, très droite, vraiment très droite(type « autoroute kazakh ») limitée soit disant à 50km/H. Ronan n'a pas lâché, 100$, nous n'étions pas prêt.
SUCRE DU DIMANCHE :

Revenons sur le sucre du dimanche : Chaque dimanche, Ronan ouvre un sucre avec un petit mot enveloppé autour, que sa famille et ses amis lui ont préparés pour son anniversaire.
Nous recherchons les heureux propriétaires de certains petits mots !!!! Quelques uns sont énigmatiques comme entre autre, celui qui lui souhaite une journée de merde, en haut à droite… En effet ce jour là, se fut une belle journée de merde, hôpital pour une gastro sévère de Daphné, l'ambassade du Kazakhstan en Mongolie avait déménagée et l'ambassade de Chine était fermée (ça a même déteint sur nos amis belges…. Snif, ils sont en Chine eux !). Mais qu'est ce qu'on a bien rigolé au final de cette journée !
Et nous avons bien fait notre lessive le jour de la lessive prévu par Fred, 2eme en haut à gauche, le savon de Marseille et la rivière était au RDV !
LAC BALKHASH :

Et nous sommes arrivés au Lac Balkhach. Nous avons mangé le poisson local... que Ronan a pêché au bord de la route !

Belle prise !
Karim et ses copains ont voulus nous prendre en main… Ils étaient très gais à une heure peu avancée dans l'après-midi. Nous avons du disposer et trouver une place plus loin.
Originalité du lac : Il a une partie salée et une partie non salée. Regardez bien la différence de couleur au fond dans le lac.


Lâcher de bateau : à Oulan Bator, nous avions fabriqué en cours de science un bateau avec les éléments récupérés autour de nous , un fond de bouteille et un bout de polystyrène. Maëlie l'avait fabriqué avec Baptiste. Retour à ses origines, nous l'avons libéré dans le lac Balkash. (Désolé pour la pollution…)
Anniversaire TATIANA :

Un p'tit beurre des tous you ! Plus de gâteau à prendre en photo !
Almaty :

Ambassade d'Ouzbékistan. Passage obligé dans les différentes ambassades pour les visas. Nous attendant la réponse du visa Iranien pour le visa du Turkménistan . Des heures d'attente…
Nous sommes arrivés à Almaty il ne faisait pas très beau, nous avons deviné quelques montagnes de l'autre côté d la ville, mais rien de sûr. 3 jours de pluie et de neige plus tard : Oui les montagnes sont bien présentes, si prêt et nous ne les avions pas vues ! Petit tour au 26ème étage de l'hôtel Kazakhstan (ou l'hôtel roi avec la couronne pour les filles) pour voir le coucher de soleil sur Almaty et ses montagnes. Ouahhh.


Petit coucou à Concarneau:
Nous en avons profité pour appeler l'école de Maëlie et Daphné. Nous avions pris RDV quand nous avions trouvé une connexion WIFI à côté d l'ambassade d'Ouzbékistan. Mais le jour de l'appel, plus de connexion, nous avons trouvé un coin de rue… pas facile à entendre ni à se faire comprendre ! Un peu frustés, mais les filles sont super contente d'avoir vue leurs maitresses et leurs copines !

On en redemande, petit tour en haut de la grande roue. Et chose promise, chose due, petit passage par le resto « French Connexion » tenu par Nicolas Leseur. Nous avions un petit cadeau à lui remettre de la part de Sylvie et sa famille. Petit moment de partage sur la vie au Kazakhstan, pendant qu'il nous fait déguster des produits français… des viennoiseries, pains au chocolat, croissants, des pâtés, de la rillette maison, foie gras. Un régale quoi !


Merci Nicolas!!! Almaty Medeo :
A 15 km d'Almaty, à 2000M d'altitude, Almaty Médeo, nous prenons les œufs et direction la station de ski.


Pique nique au pâté de papy Jojo… La classe !





Demi-tour quand les chutes commencent à se faire de plus en plus fréquentes. Plus personne ne tient debout, allez hop demi-tour
Donc en conclusion, nous sommes passés de ça, à ça, en quelques jours...… Fabuleux, non ???



Voir les autres news de Les 4 pichons voyageurs

Source
Les 4 pichons voyageurs
http://les4pichonsvoyageurs.blogspot.com/2014/10/kazakhstan-dastana-almaty.html#comment-form

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution