ETAPE DU 06 SEPTEMBRE 2014 – GÖREME 2014-09-09 14:42:11

Toscane, Provence, Petra, Massif central… les comparaisons vont bon train depuis hier pour décrire les surprenants paysages de la Cappadoce. Mais aucun n’est satisfaisant tant cette région est unique. Un seul mot est sur toute les lèvres : waouh !

La Cappadoce est le pays des cheminées de fée, qui s´élancent dans le ciel avec leur forme de champignons, et celui des maisons et des villes troglodytes. De fabuleuses cités et forteresses taillées dans la pierre ! La plupart de ces habitations ont été délaissées depuis 1970 pour des raisons de sécurité et de risques d’effondrement. Leur visite n’en reste pas moins saisissante.
Certains d’entre nous ont fait ce matin très tôt un magnifique tour en montgolfière : la Cappadoce vue du ciel, c’est exceptionnel.
Des canyons mordorés et rosés à perte de vue, les cheminées de fée avec leurs curieux chapeaux de basalte sombre, d’antiques villes fourmilières qui habitaient la pierre…
Ce territoire, d’une centaine de kilomètres carrés, est peuplé depuis des millénaires. Bien avant notre ère, les Perses lui ont donné son nom : Cappadoce ou le pays des beaux chevaux.
Aujourd’hui, il n’y a plus de chevaux, mais d’innombrables témoignages de la manière dont les hommes se sont appropriés les caractéristiques géologiques exceptionnelles de la région.
Nous flânons dans des villes troglodytes, jouant à cache-cache dans les alvéoles de la roche.
Nous terminons ce jour avec un dîner folklorique, accompagné de danses traditionnelles et de derviches tourneurs.



Voir les autres news de Paris Pékin Camping-car (FFCC)

Source
Paris Pékin Camping-car (FFCC)
http://www.ffcc-paris-pekin-camping-car.com/blog/archives/4753

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution