FFCC (Fédération Française de Camping et Caravaning) :: News

 


06/12/2019 à 01:12
NOUVELLES DATES DE STAGE DE CONDUITE CAMPING-CAR !
NOUVELLES DATES DE STAGE DE CONDUITE CAMPING-CAR !
[lire plus]


03/12/2019 à 01:12
GARE AUX CONTRÔLES HUMIDITÉ !
GARE AUX CONTRÔLES HUMIDITÉ !
[lire plus]


02/12/2019 à 01:12
REPRÉSENTANT DES ADHÉRENTS DIRECTS, POURQUOI PAS VOUS ?
REPRÉSENTANT DES ADHÉRENTS DIRECTS, POURQUOI PAS VOUS ?
[lire plus]


02/12/2019 à 01:12
La vignette suisse 2020 est arrivée !
La vignette autoroutière suisse 2020 est disponible dans la boutique FFCC
[lire plus]


27/11/2019 à 01:11
Le Monde du Plein Air N° 154, daté décembre 2019 / janvier 2020, est en kiosque le 29 novembre.
« Destination nature », telle est la thématique principale de ce numéro consacré au tourisme en camping : la Haute-Savoie, autour du Lac Léman et de ses montagnes, la Gironde et son estuaire,
[lire plus]


27/11/2019 à 01:11
Les dernières sorties de l'année 2019
Retrouvez une liste non exhaustive de sorties pour le mois de décembre
[lire plus]


26/11/2019 à 01:11
Droit d'entrée pour mobil-home : qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que le droit d'entrée, ou droit de barrière, pour un mobil-home ?
[lire plus]


26/11/2019 à 01:11
Histoire du camping : comment est né le camping en France ?
L'activité du camping existe depuis toujours : nos ancêtres établissaient déjà leur camp pour quelques jours, tout comme les populations nomades qui bivouaquaient avec de grandes tentes p
[lire plus]


26/11/2019 à 01:11
COMMENT EST NÉ LE CAMPING EN FRANCE ?
L'activité du camping existe depuis toujours : nos ancêtres établissaient déjà leur camp pour quelques jours, tout comme les populations nomades qui bivouaquaient avec de grandes tentes p
[lire plus]


25/11/2019 à 01:11
SI ON PARTAIT HORS SAISON ?
Les frimas de l’automne ont annoncé la fin de l’été... mais pas pour tout le monde.
[lire plus]


25/11/2019 à 01:11
Tout savoir sur le certificat d'immatriculation
Tous les véhicules terrestres à moteur ainsi que les remorques dont le PTAC est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés pour circuler sur la voie pub
[lire plus]


24/11/2019 à 01:11
62 Villages Étapes vous accueillent sur votre route !
La FFCC et la FFVE (Fédération Française des Villages Étapes) ont conclu un partenariat en mai 2019 créant de belles synergies entre ces 2 fédérations qui se retrouvent autour de valeurs com
[lire plus]


24/11/2019 à 01:11
Comment faire si mon véhicule de loisirs n'est pas livré dans les temps ?
Vous avez acheté un véhicule de loisirs neuf et vous attendez sa mise à disposition. Problème : le vendeur ne vous livre pas le bien dans les délais impartis. Que faire ?
[lire plus]


22/11/2019 à 01:11
LES TARIFS DE LA TAXE DE SÉJOUR
La taxe de séjour est mise en place par délibération des communes et communautés de communes à vocation touristique.
[lire plus]


21/11/2019 à 01:11
Idées de sortie : les marchés de noël
Voici quelques idées de sorties pour préparer les fêtes de fin d'année
[lire plus]


19/11/2019 à 01:11
La FFCC au salon des Maires et des Collectivités locales !
La FFCC est présente cette année au salon des Maires et des Collectivités locales pour y présenter sa formule CACC : Conseil Accueil Camping-car !
[lire plus]


18/11/2019 à 01:11
Conseil Accueil Camping-Car (CACC) au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Une activité qui rentre à 100 % dans les missions de la FFCC : Aider les touristes de plein air à bien vivre leurs vacances en France.
[lire plus]


07/11/2019 à 01:11
LA FFCC AU SALON DU SETT NÉGOCIE DES PARTENARIATS
La FFCC est actuellement sur le salon du SETT à Montpellier pour négocier pour ses adhérents des réductions dans les campings.
[lire plus]


06/11/2019 à 01:11
"LE FRENCH TIME" ET LA FFCC SIGNENT UNE CONVENTION
"Le French Time", marque ombrelle de Sites & paysages/Les Castels, heureux partenaire de la FFCC !
[lire plus]


05/11/2019 à 01:11
21E FÊTE EUROPÉENNE DU CAMPING-CAR A NIORT
21E FÊTE EUROPÉENNE DU CAMPING-CAR A NIORT
[lire plus]


31/10/2019 à 01:10
90E RALLYE INTERNATIONAL FICC EN ITALIE
90E RALLYE INTERNATIONAL FICC EN ITALIE
[lire plus]


30/10/2019 à 01:10
Les sorties du mois de novembre
Retrouvez une liste non exhaustive d'idées de sorties en novembre !
[lire plus]


29/10/2019 à 01:10
Perturbation téléphonique de la FFCC
La FFCC rencontre actuellement un incident technique sur sa ligne téléphonique. Nous travaillons à la résolution de cet incident et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. A très vite !
[lire plus]


29/10/2019 à 01:10
Les sorties du mois de novembre
Retrouvez une liste non exhaustive d'idées de sorties en novembre !
[lire plus]


24/10/2019 à 02:10
10 bonnes raisons de renouveler son adhésion à la FFCC
Saviez-vous que vous pouvez déjà renouveler votre adhésion pour l'année 2020 ? Voici 10 bonnes raisons de continuer à adhérer à notre Fédération
[lire plus]


23/10/2019 à 02:10
Conseils et astuces sur la conduite de votre véhicule de loisirs
Voici quelques conseils de conduite que vous possédiez un camping-car, un fourgon ou une caravane
[lire plus]


21/10/2019 à 02:10
Découvrez les offres spéciales de Top Accessoires
Notre partenaire Top Accessoires vous fait bénéficier de 5 % de réduction dans tous ses magasins et toute l'année !
[lire plus]


18/10/2019 à 02:10
FRANCE PASSION : DES ÉTAPES CONVIVIALES, GOURMANDES ET SURES EN CAMPING-CAR
France Passion : Des étapes conviviales, gourmandes et sûres en camping-car
[lire plus]


15/10/2019 à 02:10
Balaruc-les-Bains condamnée
Sur décision du tribunal administratif de Montpellier, Ballaruc-les-Bains doit déposer tous ses panneaux interdisant le stationnement des camping-cars sur son territoire dans un délai de trois m
[lire plus]


14/10/2019 à 02:10
NOUS SOMMES DES TOURISTES DE PLEIN AIR CITOYENS !
NOUS SOMMES DES TOURISTES DE PLEIN AIR CITOYENS !
[lire plus]